Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Top 5 des activités à faire en amoureux à Istanbul

Istanbul est une ville enchanteresse ! La découvrir en amoureux me semble une option parfaite pour passer un voyage de noces mémorable, empreint d’exotisme.

Les charmes du Bosphore

Faites une croisière en bateau sur le Bosphore. Elle peut être faite de jour comme de nuit, mais le charme opère particulièrement de soir, alors que la ville s’illumine ! Il est possible d’ajouter un dîner romantique à la croisière. Certaines offrent même des spectacles de danse du ventre. Une soirée réussie à coup sûr !

Admirez le coucher de soleil parmi les pêcheurs sur le pont divisant la ville en deux. La ville se teinte alors d’un jaune orange puissant qui se reflète sur les nombreux minarets de la ville. À cela s’ajoutent tous les chants des muezzins qui se jumellent pour le dernier appel à la prière de la journée, l’effet est saisissant !

Au grand bazar d'Istanbul

Et autres activités à faire en amoureux

Visitez l’un des nombreux salons de thémagnifiquement décorés d’Istanbul. Installez-vous confortablement au creux des nombreux coussins, un moment idéal à partager en toute complicité avec votre douce moitié. Pourquoi ne pas essayer le narguilé tant qu’à y être, c’est un grand symbole de la ville, voire du pays. Plusieurs saveurs sont disponibles. Ces endroits proposent pour la plupart des jeux de tables, mettez votre partenaire au défi !

Le grand bazar d'Istanbul appelé en turc Kapalıçarşı n’est rien de moins qu’un des plus grands marchés au monde ! Il s’étale sur 58 rues, possède 18 portes et couvre une superficie de 200 000 mètres carrés ! Il possède une grande valeur historique en plus de regrouper des boutiques pleines de trésors ! Un endroit parfait pour acheter vos souvenirs de voyage. Ce grand marché possède une âme particulière, une visite doit absolument être mise à votre circuit lors d’un voyage en Turquie.  

Emilie Couillard
175 contributions
Mis à jour le 6 juin 2016