Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Büyükada Kanalı

Büyükada Kanalı (Turquie)

Infos pratiques sur Büyükada Kanalı

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Cheval
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Eminönü, de Kadiköy ou Kabataş en ferry
Quand partir ?
Toute l'année, mais principalement en été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Büyükada Kanalı

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Les « Îles des Princes » constituent un chapelet de 9 îles situées dans la mer de Marmara, Büyük Ada en est la plus grande.

Mon conseil :
Départs de Kabatas, Kadiköy et Bostanci. En soirée, ne manquez pas le dernier ferry en direction d'Istanbul. Cependant s'il s'agit d'une île, elle n'est assurément pas déserte et dispose d'hôtels charmants et romantiques.
Mon avis

Büyük Ada est incontestablement l'un de mes endroits préférés d'Istanbul. Dès ma première visite, j'ai été inspirée par l'atmosphère particulière qui y règne. Et l’arrivée en ferry amplifie l'impression d'un voyage insolite. Avec son lot de surprises…

Ainsi, vous ne verrez pas de voitures à Büyük Ada. Les déplacements se font à pied, à vélo ou… en calèche. Installée dans ma voiture tractée, comme une princesse en vacances, je me suis délectée de la vue de ces villas victoriennes et Art nouveau, les unes plus belles que les autres. Il faut cependant finir à pied pour accéder à une minuscule, mais ô combien adorable, chapelle orthodoxe. Il s'agit alors du point le plus haut de l'île et de là-haut, on embrasse tout l'archipel du regard.

Les amateurs de marchepeuvent envisager de faire le tour de l'île. Lors de la belle saison, les fleurs roses et blanches d'immenses lauriers décorent les rues. On observe également quelques baigneurs ainsi qu'une plage, cependant ce n'est absolument pas le meilleur site de baignade !

Gros coup de cœur pour cette île où en si peu de temps, on est si loin d'Istanbul.

Elif Karaman Grand Voyageur
13 avis rédigés

Les îles des Princes regroupent 9 îles, situées au sud d’Istanbul, dans la Mer de Marmara. La plus grande et la plus belle est Büyük Ada. De nombreux Istanbuliotes y ont une résidence d’été.

Mon conseil :

Partez tôt en bateau et petit-déjeunez à bord en contemplant la vue.

N’oubliez pas d’amener votre maillot pour profiter de la plage et évitez les restaurants de poissons proches de l’embarcadère.

Mon avis

En été, je me rends souvent pour une journée sur l’île. Il m'arrive de louer un vélo en arrivant. Il faut absolument se promener dans les rues paisibles et fleuries de Büyük Ada. Ses jolies maisons datent de l’Empire Ottoman. Seuls les vélos et calèches peuvent y circuler. Vous pouvez également faire une promenade dans le Sud de l’île en plein milieu de la nature.

Si vous avez l’occasion d’entrevoir un vendeur qui, le long de la plage, confectionne une sucette turque appelée le « Macun şekeri » faite d’épices et de miel, goûtez-en une !

En fin d’après-midi, avant de retourner à Istanbul, n'oubliez pas de faire un petit saut dans la mer !

Voici les horaires des bateaux au départ de Kadiköy ou Kabataş. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage