Le matin, alors que le froid domine toujours, la lumière devient d'une couleur bleu pâle, la brume caresse la vallée et il n'y que le silence parcourant la planète Cappadoce. Tout à coup, les premiers rayons de soleil inondent le paysage et des dizaines de montgolfières dessinent un éventail chromatique sur le ciel, flottant dans l'espace, au-dessus de cette planète magique.
Sur la côte égéenne de la Turquie, entre Selçuk et Kusadasi, se trouve l’un des principaux sites de l’Asie mineure antique : celui d’Éphèse, qui compte aujourd’hui encore de nombreux vestiges hellénistiques et romains. Malheureusement, de la merveille du monde qu’il abritait, vous ne pourrez admirer que quelques fragments de colonnes…
Une envie de prendre le large lors de votre escapade à Istanbul ? Sautez dans le bus destination Sile ! A 40 km du « centre-ville », la localité offre une atmosphère authentique et des clichés dignes de cartes postales. Entourée de 57 petits villages, la visite du lieu allie les plaisirs de la nature à ceux de la culture turque. Station balnéaire l'été, Sile possède de nombreux trésors à partager.
Célèbre pour ses plages et ses paysages de montagne, la "Côte Turquoise" de la Turquie était connue dans l'antiquité sous le nom de Lycie. La région correspond aujourd'hui aux côtes entre Antalya et Fethiye ainsi qu'au patrimoine préservé de ses terres... Un enchantement à ne pas manquer !
District cosmopolite d'Istanbul, Kadiköy est l'un des endroits les plus animés de la mégalopole. Une atmosphère authentique mêlée à l'impulsion moderniste de sa population jeune ravit les quelques baroudeurs cherchant à se fondre dans la foule.
Laissez-vous imprégner par cet univers surréel composé de forêts de minéraux, de chutes pétrifiées et d’une série de bassins placés naturellement en terrasse où coulent des eaux thermales, lors de votre prochain voyage en Turquie. Vous ne serez pas déçus !
Dans le Sud-Est turc se trouve Hasankeyf, une très petite ville recelant de nombreuses merveilles naturelles et humaines. Associées à une histoire riche et ancienne, les diverses particularités géologiques et archéologiques font de ce village un endroit à voir absolument. Il faut visiter Hasankeyf au plus vite, car un projet de barrage va bientôt recouvrir totalement ce petit bijou.
Les régions frontalières sont souvent ignorées, vues comme des zones de passage, mais elles peuvent présenter de belles surprises. Visiter la région de la frontière entre la Turquie et la Syrie permet une de plus belles expériences de voyage : des rencontres, des paysages, des bribes de vie syrienne remplissant le programme de la visite. Ici on oublie le tourisme et on rencontre le vrai voyage.
Plateforme d’échanges majeure depuis des siècles, Trabzon est aujourd'hui l'une des grandes villes de la côte nord-est de la Turquie. Il est impossible de quitter la ville avant d’avoir visité le Monastère de Sumela, construit dans les falaises, qui représente à lui seul les passages successifs des civilisations dans la région.