Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Pays à l'histoire tumultueuse, empreint d'influences multiples, la Croatie fait partie de ces destinations un temps oubliées des voyageurs mais qui désormais attirent de nombreux visiteurs. Architecture, culture, nature et plages paradisiaques, la Croatie vous réserve bien des surprises à commencer par ses 1750 km de côtes et ses nombreuses petites îles, baignant dans les eaux cristallines de la mer Adriatique. Partez à la découverte des plus belles plages en Croatie grâce aux conseils d'un agent local francophone d'Evaneos. Fin connaisseur de son patrimoine, il saura vous proposer un programme adapté à vos envies.
Certains la considèrent comme la plus belle plage de Croatie. Mais elle se mérite ! Située en contrebas du charmant petit village de Lubenice, sur l'île de Cres, comptez une petite heure de marche dans un décor exceptionnel pour atteindre ce petit paradis. L'eau turquoise et la plage de galets vous attendent en bas. Ce n'est pas le moment d'oublier vos masques et tubas car la remontée est rude, si vous n'avez pas l'habitude de marcher. On peut aussi y accéder par bateau au départ de Valun ou de Cres.
Punta Rata est également inscrite sur la liste des plus belles plages en Croatie et se situe à une heure environ au sud de Split. C'est une longue plage de galets de 6 km de long qui vous tend les bras. Tout autour, une forêt protégée de pins d'Alep, d'arbousiers et d'oliviers rend l'endroit parfait pour passer une journée farniente, entre plaisirs de la baignade et découverte de la faune et de la flore locales. Un petit sentier aménagé depuis le village de Kričak vous amène tout près de la plage.
Zlatni Rat est une des plages les populaires en Dalmatie. Langue de terre s'avançant en pointe dans la mer, vous marcherez sur de fins galets d'une blancheur incroyable. Les pins en bordure offrent un repli appréciable lorsque le soleil semble trop fort. Une jolie promenade depuis le village de Bol vous entraîne vers la plage à travers les bois et en bord de mer. Si vous aimez la solitude, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal, mais en arrivant tôt le matin, vous pourriez vous sentir comme privilégié.
La côte Adriatique bénéficie d'un climat méditerranéen idéal pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Croatie. Les étés apportent la chaleur que la brise estompe un peu. En juillet et août, les moyennes oscillent entre 21 et 27°C. Avec une température de l'eau à 24°C, c'est la meilleure saison pour profiter des joies de la plage. Le printemps et l'automne, parfois pluvieux, offrent aussi des températures bien agréables. Les mois de juin, septembre et octobre sont un excellent compromis : la chaleur est au rendez-vous, sans l'affluence des visiteurs. La température de l'eau avoisine alors 20°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.
La Croatie présente deux climats différents. Sur la côte, le climat est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. A l’intérieur des terres, les hivers sont en revanche très froids et les étés chauds et orageux. La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre : le temps est radieux et l’eau assez chaude pour qu’on s’y baigne. Les allergiques à la foule éviteront cependant les mois de juillet et août sur la côté, très touristiques. Et méfiez-vous du vent tout au long de l’année !