Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Croatie

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Croatie 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage pour découvrir les plus belles plages en Croatie

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Croatie

Pays à l'histoire tumultueuse, empreint d'influences multiples, la Croatie fait partie de ces destinations un temps oubliées des voyageurs mais qui désormais attirent de nombreux visiteurs. Architecture, culture, nature et plages paradisiaques, la Croatie vous réserve bien des surprises à commencer par ses 1750 km de côtes et ses nombreuses petites îles, baignant dans les eaux cristallines de la mer Adriatique. Partez à la découverte des plus belles plages en Croatie grâce aux conseils d'un agent local francophone d'Evaneos. Fin connaisseur de son patrimoine, il saura vous proposer un programme adapté à vos envies.

Où trouver les plus belles plages de Croatie ?

La plage de Lubenice

Certains la considèrent comme la plus belle plage de Croatie. Mais elle se mérite ! Située en contrebas du charmant petit village de Lubenice, sur l'île de Cres, comptez une petite heure de marche dans un décor exceptionnel pour atteindre ce petit paradis. L'eau turquoise et la plage de galets vous attendent en bas. Ce n'est pas le moment d'oublier vos masques et tubas car la remontée est rude, si vous n'avez pas l'habitude de marcher. On peut aussi y accéder par bateau au départ de Valun ou de Cres.

La plage de Punta Rata

Punta Rata est également inscrite sur la liste des plus belles plages en Croatie et se situe à une heure environ au sud de Split. C'est une longue plage de galets de 6 km de long qui vous tend les bras. Tout autour, une forêt protégée de pins d'Alep, d'arbousiers et d'oliviers rend l'endroit parfait pour passer une journée farniente, entre plaisirs de la baignade et découverte de la faune et de la flore locales. Un petit sentier aménagé depuis le village de Kričak vous amène tout près de la plage.

La plage de Zlatni Rat

Zlatni Rat est une des plages les populaires en Dalmatie. Langue de terre s'avançant en pointe dans la mer, vous marcherez sur de fins galets d'une blancheur incroyable. Les pins en bordure offrent un repli appréciable lorsque le soleil semble trop fort. Une jolie promenade depuis le village de Bol vous entraîne vers la plage à travers les bois et en bord de mer. Si vous aimez la solitude, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal, mais en arrivant tôt le matin, vous pourriez vous sentir comme privilégié.

La meilleure période pour profiter des plages en Croatie

La côte Adriatique bénéficie d'un climat méditerranéen idéal pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Croatie. Les étés apportent la chaleur que la brise estompe un peu. En juillet et août, les moyennes oscillent entre 21 et 27°C. Avec une température de l'eau à 24°C, c'est la meilleure saison pour profiter des joies de la plage. Le printemps et l'automne, parfois pluvieux, offrent aussi des températures bien agréables. Les mois de juin, septembre et octobre sont un excellent compromis : la chaleur est au rendez-vous, sans l'affluence des visiteurs. La température de l'eau avoisine alors 20°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Croatie.

Autres pays que vous pourriez aimer