Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cuenca

Infos pratiques sur Cuenca

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 160 km de Madrid par la route
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cuenca

Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

Dominant du haut d’une plate-forme rocheuse les gorges du Jucar et du Huecar, Cuenca est une ville médiévale au charme fou ! Son site exceptionnel et son architecture périlleuse lui ont valu l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Il faut à tout prix vous rendre à Cuenca, lors de votre voyage en Espagne ! Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la Serrania de Cuenca, qui offre des paysages à couper le souffle ?
Mon avis

Je crois que Cuenca est, tout simplement, ma ville préférée d’Espagne ! Lorsque j’ai découvert, en arrivant dans la ville, que son centre historique s’était installé sur un plateau rocheux dominant la confluence du Jucar et du Huecar, j’ai été impressionnée. Mais c’est en voyant les Casas Colgatas, des maisons du XIVe siècle littéralement suspendues au-dessus du gouffre, que j’ai vraiment compris à quel point leurs propriétaires avaient été audacieux ! J’aime tout particulièrement le point de vue que l’on a sur ces constructions depuis la passerelle de San Pablo, que l’on peut emprunter de nuit pour admirer leurs jolies lumières, féériques.

L’ensemble de la vieille ville mérite qu’on s’y attarde. J’ai déambulé pendant plusieurs heures dans ses ruelles, visité ses églises (la cathédrale, l’église San Miguel…), découvert ses nombreux musées (Museo de Cuenca, Museo de las Ciencias, et mon préféré le Museo de Arte abstracto…)… Et j’y ai découvert d’excellentes adresses pour boire un verre ou pour me restaurer.

Comme je suis restée plusieurs jours à Ubeda, j’ai également visité les alentours de la ville, aux paysages magnifiques, notamment la Serrania de Cuenca et Ciudad Encatada, qui méritent un détour.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage