Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cadix

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Cadix

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h20 en voiture de Séville
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cadix

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Cádiz est une ville balnéaire de l’Atlantique, située au Sud de l’Espagne. Connue pour ses belles plages, et son ambiance décontractée, elle vous assurera des vacances dignes de ce nom.

Mon conseil :
Si l’on y vient pour se baigner, privilégier l’été, mais attention à la foule !
Mon avis

Cadiz est une ville dont l’économie ne repose pas uniquement sur le tourisme, son industrie navale y est encore importante. Elle est l’une des plus anciennes villes d’Europe, et ressemble presque à une presqu’île. Sa plage fait plusieurs kilomètres, mais il y a aussi une petite plage tout près du centre-ville, appelée la Caleta. Très prisée, elle est souvent bondée. De plus, je l’ai trouvée assez sale lorsque j’y suis allée en plein cœur de l’été.

Le centre-ville de Cadiz est tranquille et agréable, et assure une agréable promenade avant ou après une sieste à la plage. Il existe quelques monuments à visiter. Mais attention, l’entrée de la cathédrale est payante…

Si vous ne venez pas en été, vous pourrez peut-être assister au carnaval (en février) ou à la semaine sainte (en avril), fêtes importantes et réputées dans la ville.

Bref, pour ceux qui veulent profiter de la plage lors de leurvoyage en Espagne.

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Plus vieille ville de l'Occident, Cadix est une ville andalouse qui mérite le détour. Son histoire, ses monuments et sa plage combleront le voyageur.

Mon conseil :
Prenez le temps de flâner dans les petites ruelles du centre ville et si vous êtes de passage pendant le carnaval, prenez part à la fête !
Mon avis

Un séjour dans le sud de l’Espagne vous mènera à Cadix, ville disposant d’une situation géographique peu banale. En effet, son centre historique a été bâti à l’extrémité de la ville, sur un rocher, et son étalement s’est produit à l’intérieur des terres. Bordé par l’océan Atlantique, le cœur de la ville est des plus calmes et agréables. Une promenade le long de la plage m’a donné l’occasion d’apprécier la beauté de certains bâtiments et notamment son imposante cathédrale illuminant la ville de son dôme doré. Je vous suggère de monter en haut du clocher afin de jouir d’une vue exceptionnelle sur la ville et la baie.

La ville est historiquement riche et regorge d’édifices à visiter. Un détour par l’hôpital des femmes m’a plongé dans l’architecture typiquement andalouse, réputée pour ses patios intérieurs décorés d’azulejos.

Enfin, Cadix est réputée pour ses nombreux parcs et jardins, mais également sa grande plage s’étendant sur plusieurs kilomètres. Pourquoi ne pas profiter d’une fin de journée ensoleillée pour flâner à l’Alameda de Apodaca avant de regagner un petit restaurant au cœur de la ville. Vous pourrez déguster quelques tapas locales et je vous suggère d’y goûter quelques unes à base de thon, connu pour être parmi les meilleurs au monde !

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Cadiz est située sur une presqu’île entourée de fortifications.​

Mon conseil :
Essayer d’aller à Cadiz pendant le carnaval.
Mon avis

La situation de Cadiz lui donne une atmosphère particulière. En dehors de son carnaval déjanté, cette presqu’ile fortifiée offre un attrait relatif comparé aux autres villes que l'on peut visiter lors d'un voyage en Espagne. J’ai trouvé agréable de me promener dans ses rues typiques aux façades blanches. C’est une ville calme.

La cathédrale qui est un mélange de style baroque et néoclassique est impressionnante par ses proportions et son décor. Sa façade joue avec le concave et le convexe. L’intérieur est chargé mais la coupole est belle. J’ai également visité un observatoire abritant une ancienne lunette astronomique dans une des nombreuses tours de Cadiz. C’était vraiment très intéressant d’en comprendre le fonctionnement.

Mais une visite de Cadiz en été permet aussi de profiter de la plage. La plage Santa Maria del Mar offre une belle vue sur la vieille ville et la cathédrale. De l’autre côté, j’en ai aussi profité pour voir le port d’où partaient les bateaux qui commercent vers l’Amérique du Sud.​

Circuits et séjours Cadix