Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sadakhlo

Infos pratiques sur Sadakhlo

  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Tbilissi en voiture ou transports en commun
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sadakhlo

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Sadakhlo est un village de l'extrême-sud de la Kartlie, peuplé en majorité d'Azéris, accueillant le principal poste-frontière routier avec l'Arménie.

Mon conseil :
Sur les routes de Kvémo Kartlie, vous pourrez voir des signes culturels distinctifs de la minorité azérie avec les toits métalliques ornés et sculptés sur quasiment chaque maison ainsi que les cimetières musulmans à l'extérieur des villages.
Mon avis

Je suis passé par Sadakhlo à de nombreuses reprises en effectuant le trajet en marchroutka de Tbilissi à Erévan. Principal poste-frontière entre les deux pays, c'est un passage quasi-obligé.

En dehors de longues attentes vécues pour obtenir un visa de la part des gardes arméniens, des graines de tournesol chiquées et partagées avec les passagers en attente ou de quelques plaisanteries échangées avec des soldats, le village frontalier de Sadakhlo ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

Le contraste entre les allées et venues transfrontalières, souvent de capitale à capitale, et le dénuement des paysans azéris de la région, avec ânes et charrettes, m'a marqué, ainsi que le marché frontalier du village, très animé et oriental, mais aussi assez pauvre. Pour le visiteur, Sadakhlo sera une étape sûrement rapide, un peu curieuse, un peu d'Azerbaïdjan faisant juste tampon entre Géorgie et Arménie, comme une miniature du sud Caucase...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage