Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gudauri

Guide de voyage Géorgie

Infos pratiques sur Gudauri

  • Montagne
  • Station de ski
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Tbilissi en voiture ou transport en commun.
Quand partir ?
Pour le ski entre décembre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Gudauri

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Gudauri est la plus grande station de ski de Géorgie. Située au cœur du Grand Caucase, aisément accessible depuis la capitale, elle propose des infrastructures modernes et des pentes intéressantes.

Mon conseil :
Si vous cherchez un peu plus que du pur ski, logez à Stépantsminda, Passanauri ou même à Tbilissi : la station n'a aucune ambiance. En dehors des pistes, l'intérêt est bien maigre.
Mon avis

J'avais vu Gudauri en été pour me rendre à Khazbégui en Khévie, de l'autre côté du Col de la Croix ; j'avais été assez refroidi par l'allure anarchique de ces constructions modernes et sans aucune harmonie qui composent la station.

Mais revenu à la saison blanche, j'ai très vite été consolé par la "scène" que la station m'offrait ! Après le premier télésiège, j'oubliais déjà cette station qui n'est pas vraiment un village ni une ville et me laissais éblouir par le spectacle qui m'était donné.

Les pentes de Gudauri sont raides, intéressantes, dignes de l'Alpe d'Huez ou d'Ischgl. Surtout, le panorama constant sur les plus hauts sommets du Caucase central, dont bien sûr le Kazbek (5047 mètres), et sur l'ensemble de la chaîne m'a laissé bouche bée. Et la qualité technique de la station, construite par des experts autrichiens, est étonnante pour cette région du monde. En clair : on s'y fait plaisir sur le plan purement sportif, tout en s'immergeant dans les paysages les plus sensationnels du Caucase.

Circuits et séjours Gudauri