Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Agung

Infos pratiques sur Agung

  • Etape de randonnée / Trek
  • Volcan
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h45 de Denpasar en scooter
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Agung

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Le mont Agung est le sommet le plus élevé de l’île de Bali, le haut de ce volcan sacré pour les habitants culmine à un peu plus de 3000 mètres d’altitude.

Mon conseil :
Faire en sorte de monter au sommet pour voir le lever du soleil, la vue est tout simplement magnifique même si la montée n’est pas toujours facile.
Mon avis

L’ascension du mont Agungn’est pas une chose aisée mais mérite largement l’effort, ne serait-ce que pour le panorama que l’on observe une fois arrivé à destination. Il existe plusieurs chemins pour y monter, le plus dur part du temple de Besakih et nécessite environ 6 à 7 heures. Un autre chemin part du temple de Pasar Agung et est plus facile d’accès, sachez tout de même que l’ascension est parfois difficile et le sol peut être très glissant, une bonne condition physique vous facilitera grandement la randonnée. Evitez aussi les mois de janvier et février durant lesquels le mont Agung reçoit des trombes d’eau…

Que dire des paysages sinon qu’ils sont magnifiques ? La végétation luxuriante du bas du volcan laisse peu à peu la place à un décor plus hostile de roche et de cendres sur lesquelles rien ne pousse. Une fois arrivé en haut, la vue sur le cratère et sur les environs est grandiose. Une ascension réservée aux amateurs de trekking  !

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

Culminant à quelques 3140 mètres de haut, le mont Agung constitue le plus haut sommet de l’île de Bali.

Mon conseil :
Plus qu’une randonnée cette ascension se transforme rapidement en escalade, une bonne condition physique est donc de mise. Mais surtout je recommande sans hésiter de s’y rendre pour le levé du soleil, la vue offerte au sommet vaut tout l’or du monde!
Mon avis

Tout au long de mon séjour à Bali, j’ai essayé d’alterner entre des paysages de terre et de mer. Après avoir bien profité des plages d’Amed, je décide donc de me rendre au pied des collines arides voisines pour réaliser l’ascension du Mont Agung, un superbe sommet volcanique qui me regarde de haut depuis quelques jours. A peine endormie le réveil sonne déjà et annonce le début de ce défi sportif. Notre petite équipe constituée de Belges, Français, Balinais et Polonais entame alors la montée, uniquement guidée par le halot que dessinent nos lampes frontales sur ces reliefs escarpés. Bercés par le bruit de la pluie, nous grimpons les 1500 mètres de dénivelé qui nous séparent des hauteurs du volcan prisent d’assaut par la brume matinale. Lorsque l’on commence enfin à apercevoir le cratère, la randonnée se transforme en escalade, et c’est presque à quatre pattes que nous arrivons juste à temps pour voir le lever du soleil.

Nos efforts sont largement récompensés par un paysage à couper le souffle : une mer de brume, une vue imprenable sur la caldera, l’océan qui se dessine en contrebas et le mont Rinjani, plus célèbre volcan de Lombok, perçant les nuages au loin. Nous comprenons maintenant pourquoi les Balinais qualifient le Mont Agung de demeure des dieux.