Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
City trip à Dublin

City trip à Dublin

Co-créez votre voyage sur-mesure à Dublin en Irlande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

City trip : Nos meilleures idées de circuits pour passer quelques jours à Dublin et ses alentours

  • Charme et insolite
Un grand week-end irlandais - De Dublin au petit port d'Howth
Env. 4 jours à partir de 760 €

Nos agences de voyage locales en Irlande

Pourquoi voyager en Irlande ?

Céad míle fáilte : en Irlande, on ne vous souhaite pas la bienvenue, on vous souhaite « cent mille fois bienvenus » ! Cet adage est à l’image des Irlandais : chaleureux. Vu de France, nos avis sur ce beau pays sont pourtant limités. On a tous entendu parler des lacs du Connemara, on suppose qu’ils doivent être d’une grande beauté pour avoir ainsi inspiré Michel Sardou. Vrai. On se doute qu’il y a du bon poisson. Vrai aussi. On craint qu’il ne ple... Céad míle fáilte : en Irlande, on ne vous souhaite pas la bienvenue, on vous souhaite « cent mille fois bienvenus » ! Cet adage est à l’image des Irlandais : chaleureux. Vu de France, nos avis sur ce beau pays sont pourtant limités. On a tous entendu parler des lacs du Connemara, on suppose qu’ils doivent être d’une grande beauté pour avoir ainsi inspiré Michel Sardou. Vrai. On se doute qu’il y a du bon poisson. Vrai aussi. On craint qu’il ne pleuve pendant tout son séjour sur le sol irlandais. Ni vrai, ni faux : le temps est plus changeant qu’on peut le croire. Imaginez la beauté de la nature quand le soleil illumine un paysage rincé par la pluie quelques minutes auparavant… vous comprendrez alors qu’il n’y a pas que du mauvais dans un ciel gris.
L’Irlande est un pays idéal pour pratiquer la randonnée, que ce soit à pied, à vélo ou en cheval ou en bateau. Mais il est également très facile de visiter le meilleur de l'Irlande en autotour. On y vient aussi pour jouer golf ou pour pêcher… L’Irlande est aussi un pays chargé d’histoire et de légendes, à découvrir en visitant les témoignages de sa longue histoire : dolmens, châteaux médiévaux ou manoirs anciens…
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Irlande

4.6/5
684 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir à la découverte de Dublin

Sur une île au large de l'Angleterre et du pays de Galles se trouve la République d'Irlande. En plus de la Guinness et du Leprechaun, ce petit personnage folklorique bien connu, la Saint-Patrick fait partie des nombreux trésors que vous offre l'Irlande. La beauté des paysages étonne et détonne par son caractère unique. Que vous soyez un·e amoureux·se de traditions, d'histoire ou de grands espaces, la magie de l'île d'Émeraude ne vous laissera pas indifférent·e. Entre nature et culture, telle une belle attendant son prince charmant, Dublin s'offre à vous pour une visite découverte. Avec ses rues pittoresques et pavées, la ville se prête aux promenades à pied et aux découvertes en tout genre.

Voyage à Dublin : que voir, que faire ?

Datant de l'époque géorgienne, le style architectural des bâtisses est l'une des grandes attractions de la capitale irlandaise. Pendant votre voyage en famille à Dublin avec vos enfants, vous pourrez visiter la cathédrale Saint-Patrick, la Christ Church ou encore le National Museum. Explorez aussi la prison de Kilmainham ou le château de Dublin, deux endroits parmi les plus visités par les voyageur·euses. En revanche, si vous effectuez un voyage entre ami·es, la Guinness Storehouse est une escale à ne manquer sous aucun prétexte. Cette brasserie historique produit la célèbre stout, une bière noire qui se laisse déguster avec beaucoup de plaisir en ce lieu mythique. Côté gastronomie, l'irish stew est l'une des spécialités les plus célèbres des meilleurs restaurants irlandais. Ce plat d'agneau sauté avec des pommes de terre et des carottes est un vrai régal, même pour les palais les plus délicats.

Profitez de votre city break à Dublin pour aller aussi à la découverte des autres lieux d'intérêt du pays. L'hospitalité légendaire du peuple irlandais peut être appréciée dans l'une des nombreuses villes irlandaises de la péninsule. Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, est une étape incontournable au cours d'un voyage découverte à Dublin. La Chaussée des Géants est un autre site qui jouit d'une grande notoriété sur le plan mondial. L'endroit vaut vraiment le détour. Une ancienne légende attribue sa construction à un géant. Avec ses paysages à couper le souffle, le Kerry Way est probablement le plus beau sentier de randonnée en Irlande. Celles et ceux qui aiment les treks apprécieront ce parcours qui longe la péninsule d'Iveragh sur une distance d'environ 200 kilomètres. De vieux monastères, d'anciens forts et des pierres oghamiques constituent autant d'escales sur cet itinéraire.

Quand partir à la découverte de Dublin ?

Partez à la découverte de Dublin en choisissant les mois de mai et juin. Cette période de grand soleil facilitera vos déplacements d'un endroit à un autre. Hors saison, la douceur de l'automne s'apprécie généralement en septembre. À ce moment de l'année, les journées sont belles et les températures restent globalement en deçà de 20°C. Malgré la fraîcheur ambiante, cette période est aussi idéale pour une randonnée en pleine nature irlandaise ou une promenade en solitaire sur le bord de mer. Profitez de l'expertise des agences locales Evaneos en Irlande pour planifier votre visite de Dublin. Grâce à notre réseau d'agences locales francophones, vous pouvez personnaliser vos voyages et passer des moments inoubliables en Irlande.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage