Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Dublin

Infos pratiques sur Dublin

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Port
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
En avion ou en ferry !
Quand partir ?
Avril, mai, juin et octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Dublin

Claire Brehmer Grand Voyageur
39 avis rédigés

Dublin : une capitale très agréable, à taille humaine et accueillante.

Mon conseil :
De par sa petite taille, tout est accessible à Dublin. Si vous aimez marcher, il est inutile d’acheter des tickets de bus ou de tram à l'avance.
Mon avis

J’avais toujours entendu parler de la convivialité des Irlandais. Après un passé si lourd, leur envie de rencontres et de partage est légendaire. Je n’ai pas été déçue, et vous vous en rendrez vous aussi compte lors de votre voyage en Irlande. Dublin est une ville où l’on se sent bien  dès son arrivée.

Etrangement les ruelles m'ont semblé accueillantes, j'ai aimé me perdre dans les dédales de rues du quartier de Temple Bar, et je ne peux me lasser de passer et repasser sur le pont Ha’Penny Bridge. Partout, dans les rues, les parcs et les places, vous trouverez des artistes, des musiciens, des statues. L’art est omniprésent pour refléter cette envie de partage et d’expression si chère à la population.

Si vous avez le temps, je vous conseille de passer une journée sur la presqu’île de Howth. Il est très simple d’y aller en utilisant les DART Lines depuis Dublin. Vous arriverez tout d’abord dans un petit port dont les restaurants vous proposent des plats à base de poissons fraîchement pêchés. Ensuite vous pourrez vous balader et faire le tour de cette belle presqu’île où l’on croise peu de monde et découvrir ses falaises, ses plages et ses étendues de bruyère.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Tout est bien à Dublin ! Les habitants, d'abord, sont d'une gentillesse à toute épreuve. Petite ville dans laquelle on peut tout faire à pieds, tous les coins valent le coup d'oeil. Son usine Guiness, évidemment, ses nombreux parcs, sa bibliothèque, et Temple Bar ! Quel bonheur de passer la soirée dans ce quartier avant de finir dans un des pubs de cette rue vivante. Un régale pour les papilles mais aussi pour les oreilles. Il y en a pour tous les goûts : personnellement, je ne résiste pas à de la musique celtique !
Jeanne Brette Grand Voyageur
11 avis rédigés

Festive, accueillante, chaleureuse, dépaysante… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Dublin, qui se vit plus qu’elle ne se raconte.

Mon conseil :
Ne manquez pas la bibliothèque du Trinity College Dublin, où l’on s’attend à voir surgir un Harry Potter irlandais du haut de milliers de volumes anciens ! 
Mon avis

Nulle autre ville ne se vit comme Dublin. Capitale administrative, historique et culturelle, cette métropole de la taille de Toulouse offre un lieu de séjour en Irlande parfait. Elle est l’entrée citadine idéale pour découvrir ce pays que j’affectionne tout particulièrement.

Appréciez les architectures gothiques moyenâgeuses aux accents celtiques, présentes à chaque rue : des cathédrales de Christ Church et de Saint Patrick, au Château de Dublin, en passant par la vieille université Trinity College, ou encore le pub The Church Dublin. Cette véritable église reconvertie en pub arbore sculptures religieuses et un orgue massif, qui trône à l’étage…

Dublin surprend à plus d’un titre ! Ah ! Aussi : votre city map collée au nez, il n’est pas rare que des passants viennent spontanément vous proposer leur aide. Méfiez-vous ;-)

Sans oublier l’atmosphère « place de village » de chaque pub : à la fois familiale, festive, conviviale et musicale à souhait… l’ambiance est garantie, au chaud, qui plus est. Et pas seulement à Temple bar, la rue des pubs dublinois, mais aussi autour de Parnell Street. Bref, d’apprécier Dublin comme je l’ai appréciée, c’est tout ce que je vous souhaite. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Cosmopolite, vibrante et dynamique, Dublin est la capitale de la République d'Irlande.

Mon conseil :
Passez au moins une soirée à Temple Bar à écouter de la musique traditionnelle et à vous imprégner de la culture irlandaise !
Mon avis

Que vous partiez, seul,  en famille, ou entre amis, Dublin saura vous séduire par son dynamisme et son énergie.

Pour découvrir la ville, j'ai pris le bus “hop on hop off”, qui m'a permis de suivre les commentaires et les anecdotes du chauffeur-guide. Il est possible de prendre un pass 2 jours, qui peut s'avérer pratique pour atteindre les lieux les plus excentrés, comme la Guiness Storehouse ou la distillerie Jameson, à visiter absolument !

Passage obligé de la capitale, j'ai beaucoup aimé Temple Bar, le quartier le plus touristique de Dublin (aussi le plus cher), où sont concentrés des restos, des pubs tradutionnels et des clubs, avec une ambiance survoltée toute la journée et toute la nuit !

Côté culture, je me suis baladée à Trinity College, j'ai visité l'impressionnante bibliothèque de The Book of Kells.

Marjorie Munich Grand Voyageur
14 avis rédigés

Dublin est la capitale de la République d’Irlande. Elle est souvent associée au quartier de Temple Bar, réputé pour ses pubs.

Mon conseil :
Le centre-ville de Dublin est de taille humaine et il est agréable de le visiter à pied ou en vélo.
Mon avis

Le centre-ville de Dublin regorge de bâtiments datant de l’époque victorienne ainsi que d’églises. Mais pour ne sélectionner que ceux qui m’ont le plus plu je commencerai par le Trinité College et sa bibliothèque où deux pans de mur regorgent de livres anciens du sol au plafond. C’est aussi l’université où de nombreuses figures irlandaises ont étudié comme Oscar Wilde ou Samuel Beckett.

Le château de Dublin a aussi retenu mon attention, dans lequel on découvre les meubles et tapisseries de l’époque de la Reine Victoria. Puis j'ai continué mon chemin sur quelques centaine de mètres de plus pour admirer l’architecture particulière la cathédrale de Christchurch.

Pour rester dans l’histoire, je recommande une visite du General Post office en face du Spire. Haut-lieu de la République d’Irlande, le bâtiment fut le quartier général des combattants lors de l’insurrection de Pâques en 1916.

Pour ceux qui aiment les lieux plus modernes, je vous recommande de passer par le centre commercial de St Stephen Green Shopping et d’admirer sa gigantesque horloge. Puis de passer dans le quartier de Temple Bar pour goûter la Guinness dans un pub... incontournable en Irlande !

Sylvie MARTY Voyageur
Mon avis
3 Jours à Dublin, c'est ce qu'il faut. A ne pas manquer TEMPLE BAR, la Cathédrale ST PATRICK, leur parcs. L'hôtel ARLINGTON en plein centre est génial. Nous avons aussi visiter les lacs du CONEMARA c'est grandiose sans parler du Manoir que Noémie nous a choisi. Les irlandais sont très sympa Nous avons aussi visiter une ile : INIS MOR, TRALEE. Nous remercions beaucoup NOEMIE qui nous a concocter un voyage comme on en rêvait. Nous remercions le site EVANEOS
Chaplier Veronique Voyageur
Mon avis
Notre voyage en Irlande a été extraordinaire, un émerveillement de chaque instant : les lieux, les gens, la culture, … un « trip » dans lequel chaque trajet importe autant que la destination. Maude a su être à notre écoute, capter nos attentes et nous proposer des itinéraires, visites, B&B et hôtels parfaits ! Le concept EVANEOS nous plaisait, la prestation nous laisse le cœur empli de bonheur … Bref, qu’attendez-vous ? Nous, on a juste hâte de repartir …

Circuits et séjours Dublin

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage