Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fjords de l'Est

Infos pratiques sur Fjords de l'Est

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Chute d'eau
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
Comptez 256 km entre Jokulsarlon et Egillstadir en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre, juillet et août pour la randonnée
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Fjords de l'Est

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Des fjords que les touristes ont tendance à vite traverser pour se retrouver plus rapidement à leur prochaine destination (au choix Jokulsarlon ou Myvatn) et qui pourtant offrent un visage traditionnel et pittoresque de l'Islande.

Mon conseil :
Prendre le temps de découvrir les petits villages de pêcheurs et sillonner quelques chemins de randonnée entre mer et montagne.
Mon avis

Les Fjords de l'Est sont une région assez peu touristique d'Islande car moins spectaculaire que les sites géothermiques du Nord ou les imposantes chutes d'eau du Sud-Ouest du pays. Du coup, beaucoup enchainent les kilomètres et survolent la région. 

J'aime au contraire prendre le temps de découvrir cette partie du pays plus traditionnelle, où la pêche est encore le quotidien des habitants et où la chaleur de ses petits ports à flanc de fjord est palpable, par exemple à Breiðalsvík, Reyðafjöður, Eskifjörður,Neskaupstaður ou Fáskrúðsfjöður. 

De plus, dans les Fjords de l'Est, de belles randonnées sont possibles dans des lieux préservés notamment la réserve naturelle du Lonsoraefi. 

C'est vrai que pour ce genre de randonnée il faut du temps : au moins quelques jours pour parcourir de superbes paysages vides de présence humaine, j'y ai rarement croisé du monde hormis quelques moutons et rennes, mais le spectacle entre mer et montagne est époustouflant. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

C'est la région la moins peuplée d'Islande, avec des paysages superbes.

Mon conseil :
Attention aux vents qui, lors de tempêtes,peuvent facilement envoyer une voiture de tourisme hors de la route, même en roulant à 20 km/h. En quelques kilomètres, nous avions vu plusieurs voitures, et même un bus dans le fossé !
Mon avis

La région des fjords de l'est sillonne la côte,  au nord du lac de Jokulsarlon. Une voiture est idéale pour explorer les fjords de l'est car cela vous permettra de vous arrêtez quand vous le souhaitez, pour prendre des photos ou faire une promenade ou une randonnée. Les plages sont nombreuses, et l'on peut s'arrêter facilement sur le côté de la route pour faire une pause déjeuner dans un cadre somptueux. Tout au long de la route, n'hésitez pas à faire des détours de quelques kilomètres pour voir d'anciennes fermes au toit de tourbe par exemple.


Les paysages diffèrent très vite : champs de lave, falaises abritant de nombreux oiseaux, réserves naturelles, fermes et villages isolés... Les montagnes basaltiques et les chemins qui les parcourent valent que l'on prennent le temps de randonner dans la région. La vue des fjords émergeant des brumes est magnifique.


Vous rencontrerez peu de villages dans le coin, donc vérifiez votre plein d'essence régulièrement et acheter votre repas à la station essence.