L'Islande est un pays connu pour ses paysages sauvages et superbes. Dans le sud-est du pays, facile d'accès en toute saison, le parc national de Skaftafell permet d'admirer des panoramas somptueux. Le lac de Jokulsarlon est, quand à lui, un des lieux les plus photographiés du pays.
Le Landmannalaugar est une des régions les plus belles d'Islande. Elle se situe à l'intérieur des terres, et fut le lieu d'entrainement des astronautes américains avant la première expédition sur la Lune. C'est un lieu idéal pour randonner dans des paysages magnifiques.
La péninsule de Snaefellsnes, rendue célèbre par le Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne, concentre la plupart des paysages magnifiques de l'Islande, à quelques heures de route de la capitale. En une journée ou deux si vous avez le temps, vous pourrez découvrir des panoramas superbes et des curiosités naturelles variées.
Ouverte seulement quand le centre du pays n'est pas enneigé, la route F35 est l'une des plus mythiques de l'Islande : rocailleuse et sauvage, elle trace à travers les régions les plus désertes et les plus montagneuses de l'île. Un roadtrip estival d'exception à découvrir pendant les mois d'été !
Les fjords de l'est sont une région méconnue, on s'arrête souvent avant, au niveau du Jokulsarlon sur la route 1, ou l'on se contente de traverser rapides ces lieux. Pourtant, la vue sur les fjords peut être magnifique, et certains endroits méritent que l'on prenne le temps de les découvrir.
Grimsey est une petite île islandaise située à une quarantaine de kilomètres du nord de l'Islande, et est traversée par le cercle polaire arctique. L'endroit est également idéal pour observer les colonies d'oiseaux.
Entre mer, montagnes et parcs naturels, le nord-ouest et l’ouest de l’Islande sont des régions idéales pour observer des animaux dans leur habitat naturel. Petit tour d’horizon des espèces que l’on peut rencontrer lors de son voyage en Islande, en particulier dans l’ouest et le nord-ouest du pays.
Véritable oasis au cœur du désert rocailleux de Kjölur, dans les Hautes Terres, Kerlingarfjöll est quasiment le seul endroit où s'arrêter quelques jours pendant un voyage le long de la F35. Avec de belles randonnées possibles aux alentours, c'est un spot idéal pour découvrir un peu mieux l'Islande géothermique !
Randonner en Islande est un rêve pour tous les amoureux de voyage nature. Seulement voilà, l'Islande, victime de son succès, commence à être envahie de voyageurs ! La randonnée autour du Cercle d'Or et Jokulsarlon est tellement prisée que pour être un voyageur responsable, il faut oser aller voir plus loin… Myvatn, au Nord du pays, est une bonne alternative. En avant pour un petit topo guidé !