Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jökulsárlón

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Jökulsárlón

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
256 km d'Egilsstadir en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Jökulsárlón

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

L'un des plus beaux sites d'Islande, les icebergs à la dérive sur l'eau sont un spectacle dont on ne se lasse pas.

Mon conseil :
Prendre le temps de faire de longues balades le long de la lagune glaciaire.
Mon avis

Un ovni dans le paysage islandais, Jokulsarlon se trouve aux antipodes des sites touristiques du nord et du sud de l'île mais tant pis, il faut venir faire le chemin jusqu'ici pour apprécier la beauté pure de ces icebergs venus dériver sur le lac avant de prendre le chemin de l'océan...

J'essaie autant que possible de revenir sur ce site chaque fois que je peux car c'est le paradis pour les photographes avec le jeu de lumière, de transparence et de reflexion de l'eau et de la glace. 

J'aime ausi le silence qui entoure Jokulsarlon seulement interrompu par le craquement de la glace, magique. Il est possible de faire un tour en bateau en été mais le mieux c'est encore de partir explorer les lieux à pied.

N'oubliez pas d'aller voir les morceaux de glace échoués sur la plage de l'autre côté du pont, spectaculaire...

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Rencontre avec un glacier, des icebergs, des phoques, bref un fameux mélange !

Mon conseil :
Éloignez-vous au maximum des regroupements de touristes. Trop bruyants ces derniers feront fuir vos chances d’apercevoir des phoques.
Mon avis

Lors de votre visite en Islande, c'est à Jokulsarlon, que vous ressentirez pleinement être au nord du monde. Vous pourrez voir des icebergs de toute taille, de toute forme et aux nuances de couleurs impressionnantes  ! En effet, polis par les vagues et ballottés par l'eau, ces icebergs offrent une image hors de notre réalité, de notre temps, de nos codes. Bien loin de notre quotidien, Jokulsarlon est un lieu ouvrant à un réel plaisir des sens.

De l'autre côté du pont (côté terre), vous pourrez voir la langue de glace du glacier. C'est ici que j'ai eu l'occasion de voir de nombreux phoques ! Leurs têtes émergent au gré des courants et de leurs envies. Cette image marque les esprits par ce rapport à une nature éblouissante tant par ces couleurs épurées, le son étouffé que le froid saisissant ! Le lagon de glace vous réserve sans aucun doute un beau moment...

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Le Jokulsarlon est un lac proglaciaire situé au pied du glacier Vatnajökull. Apparu entre 1934 et 1935, il est le plus grand de ces lacs en Islande.

Mon conseil :
Après votre visite du lac, n'oubliez pas de vous rendre sur la plage de sable noir, pour voir les icebergs s'échouer sur la plage ou dans la mer.
Mon avis

Il n'y a vraiment pas de mots pour décrire la beauté de ce lieu. Le glacier en arrière-plan, les blocs de glace qui tombent dans le lac à grand bruit, puis flottent vers la mer, la plage de sable noir au lointain, les montagnes aux alentours, les couleurs bleues, blanches et noires, le bruit de la glace qui craque et le silence profond qui s'ensuit...

C'est un lieu vraiment magique, indispensable lors d'un voyage en Islande et cela reste mon lieu préféré dans le pays. J'y ai passé de nombreuses heures assise à contempler le paysage et à en faire le tour.

Circuits et séjours Jökulsárlón