Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mývatn

Infos pratiques sur Mývatn

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Volcan
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 100 km de Akureyri et 200 km de Egilsstadir en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mývatn

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
190 avis rédigés

La région autour du lac Myvatn est un des plus beaux sites volcanique d'Islande.

Mon conseil :
Un site incontournable où il faut passer du temps, une journée c'est bien trop peu !
Mon avis

Myvatn, c'est un lac et une région d'Islande, seul endroit de l'île habité et situé dans les terres intérieures. Du coup, le climat y est souvent différent du reste du pays, plus sec et plus froid !

Je crois que c'est l'un de mes lieux préférés en Islande, de part la variété des paysages et la beauté des sites volcaniques : Dimmuborgir, Hverfell, Krafla... C'est toujours étonnant de voir de la fumée sortir du sol, des mares de boue bouillonner et d'être entourée de formations de lave... 

Certes, on peut découvrir Myvatn en une journée, mais ce serait du gâchis, il faut à mon avis 2 à 3 jours si on veut vraiment faire de belles balades à partir de chaque site. Je conseille aussi de tester au moins une fois les bains naturels, le Blue Lagoon du Nord ! 

Enfin c'est un super site pour les ornithologues car le lac abrite des dizaines d'espèces venues migrer en été. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

C'est le plus grand lac du pays, situé sur les hautes terres au nord de l'Islande.

Mon conseil :
Myvatn est un lieu à visiter lors d'un tour de l'Islande, avec des paysages magnifiques et variés. Un bain en plein air puis un coucher de soleil sur le lac achèveront de manière parfaite une journée de randonnées dans les environs.
Mon avis

Le lac, immense, est parsemé d'îlots recouverts de végétation. L'endroit, appelé littéralement "le lac des mouches" peut parfois être le siège de nuées d'insectes, même si je n'ai pas remarqué ce phénomène. La présence de moucherons attire de nombreux oiseaux et le lac est donc un observatoire idéal pour tous les passionnés d'ornithologie. Le lever et le coucher du soleil sont très beaux et passer la nuit dans les environs est de ce fait une très bonne idée.


En allant sur les pseudo cratères ou les volcans environnants, vous pourrez observer un magnifique panorama sur le lac et les environs.
Les champs de lave de Dimmuborgir sont également un bel endroit pour randonner,  avec des paysages qui semblent sortis d'un autre monde.


En fin de journée, une baignade au Myvatn Nature Bath dont les eaux d'un bleu laiteux permet de se détendre après une journée de marche. L'endroit est équivalent au Blue Lagoon,  bien qu'un peu plus petit, et nettement moins cher.

Circuits et séjours Mývatn

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage