Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Venise et sa région

Confiez l’organisation de votre séjour à Venise et dans sa région aux agences locales pour être certain de vivre une aventure unique et ne rien rater de cette belle destination. Nos expert·es locaux·ales vous font découvrir les incontournables comme :

  • La place Saint-Marc : la place emblématique de Venise, située en plein cœur de la ville. Elle est considérée comme un centre économique, politique et religieux. On retrouve autour de cette place plusieurs incontournables à visiter, dont le palais des Doges, le musée archéologique de Venise et le campanile de Saint-Marc.
  • Le théâtre de La Fenice : il s’agit d’un lieu mythique pour les fans d’opéra. 
  • Le palais des Doges : Les maîtres de Venise ont occupé ce lieu jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Ce palais construit en 1340 est apprécié pour son architecture, mais aussi sa longue histoire. Il héberge aujourd’hui de nombreuses œuvres d’art de Véronèse.
  • Le pont du Rialto : Il s’agit du plus vieux pont de Venise. Il a été construit au XVIe siècle et relie le quartier Saint-Marc au quartier Saint-Paul.
  • La basilique Saint-Marc : Elle contribue au grand succès de la place Saint-Marc. Elle se distingue par son architecture hors du commun.
  • La tour de l’horloge : Il est possible de découvrir le mécanisme de l’horloge depuis l’intérieur, mais uniquement sur réservation. La tour de l’horloge a plusieurs fonctions. En plus de donner l’heure et d’offrir une belle vue, elle présente les différentes phases solaires, lunaires et zodiacales.
  • Cortina d'Ampezzo : située en plein cœur des Dolomites, à environ 1 210 m d’altitude, ce village est devenu une station de ski réputée et constitue une base idéale pour randonner en été. Pour rejoindre Cortina d'Ampezzo depuis Venise, vous pouvez prendre un bus depuis l’aéroport.

En road trip ou pour une escapade romantique, pourquoi ne pas visiter les petites villes aux alentours de Venise ? Parmi elles figurent Trente, Bolzano, Belluno, Trévise, Trieste, Vérone ou Padoue. Chacune de ces villes se distingue par son histoire passionnante, son architecture et sa gastronomie. Les agences locales Evaneos sont à votre disposition pour vous faire découvrir des lieux loin des foules et inattendus. A Venise ou ailleurs, nos spécialistes vous mettront sur la piste des plus beaux quartiers ainsi que des meilleurs itinéraires pour aller à la rencontre des habitant·es.

Olivier MADRE
Le col de Sora Forna est un passage pédestre au pied du Seekofel / Croda del Becco à 2775 m d'altitude. Au coeur des Dolomites, le paysage montagneux minéral est à couper le souffle.
Le val di Landro est une superbe vallée alpine des Dolomites sud-tyroliennes, dans le massif des Tre Cime. Il culmine en un magnifique cirque naturel où se trouve un très beau lac de montagne, le Lago di Landru.
Consœur des Megève, Kitzbühl et autre Gstaad, Cortina d’Ampezzo est une magnifique station de ski et une destination de luxe, qui semble réservée à une minorité fortunée.

Quand partir à Venise et sa région ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage à Venise et sa région