Compensation des émissions CO2 estimées
Le Frioul-Vénétie Julienne, entre nature et sites historiques

ItalieLe Frioul-Vénétie Julienne, entre nature et sites historiques

Exploration
Un itinéraire extraordinaire de détente, de nature et d'excellence gastronomique. Découvrez une région entourée de collines, de lacs et de villes médiévales historiques. La situation géographique de la région vous permettra également d'ajouter une étape dans la Slovénie voisine, soit de jour, soit en ajoutant des nuits supplémentaires.
Idée de voyage proposée par
Alessandro expert.e local.e en Italie
Durée suggérée
6 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 750 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à la cosmopolite Trieste, entre mer et nature

Jour 1 : Bienvenue à la cosmopolite Trieste, entre mer et nature

Rejoignez votre hôtel et enregistrez-vous. L'après-midi, visitez le centre historique avec notre guide. Vous verrez la grande Piazzà Unità d'Italia, vous arrêterez dans un café littéraire et suivrez les traces de James Joyce, Italo Svevo et Umberto Saba. Vous découvrirez une ville unique à l'empreinte austro-hongroise avec son théâtre romain, l'Arc de Riccardo, l'église orthodoxe serbe et le château de San Giusto. Vous déjeunerez dans un restaurant typique de l'Europe centrale puis visiterez le musée Revoltella, surplombant la mer, avec le guide. Vous dégusterez des vins locaux puis rejoindrez Muggia en bateau à moteur. Après la visite du château, promenade dans les ruelles et dîner de poisson. Retour à l'hôtel dans la soirée et nuit.
Étapes :
Castello di San Giusto,Muggia Vecchia,Trieste

Tout est plus beau vu d'en haut

Jour 2 : Tout est plus beau vu d'en haut

Aujourd'hui, direction le karst (transports publics ou transfert privé moyennant un supplément) pour admirer le golfe d'en haut. Notre guide vous emmènera sur des sentiers de randonnée faciles avec des panoramas jusqu'au château de Duino. Laissez-vous guider sur le sentier Rilke par notre expert qui vous contera faits culturels et légendes. Après la visite du château, déjeuner dans une osmiza typique (ouverte 8 jours par mois) à base de produits locaux puis visite de la Grotta Gigante (vêtements confortables et chauds recommandés), apéritif inclus ! Pour finir, promenade dans le jardin botanique de Carsiana, un parc unique présentant toutes les particularités botaniques de la région. Dîner dans une bajta et retour à l'hôtel pour la nuit.
Étapes :
Borgo Grotta Gigante,Sales,Sgonico,Castello di Duino
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 750 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Italie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alessandro informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Italie (76)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales