Lors de votre visite en Italie, vous ne pouvez pas manquer de découvrir cette île qui charme les cinq sens. L'air marin, l'odeur des pins, le goût du sel, le bleu étincelant et les vues éblouissantes seront au rendez-vous ! L'île est un petit coin de paradis, petite non par ses beautés naturelles mais davantage par sa taille ! L'île mesure en effet 6 kilomètres de long et 3 de large.
Je vous conseille de découvrir l'île de Capri à pied. En effet, de très belles randonnées (attention ça grimpe !) vous permettront de parcourir l'île et ses magnifiques panoramas. Divers rochers aux formes variées et l'existence de différentes grottes agrémentent merveilleusement bien le décor. Capri saura voler le cœur des randonneurs, des amoureux de la faune et la flore et les vacanciers farniente ! Une seule pensée à la fin du séjour, une chanson bien connue : « Capri c'est fini ! »...
L’île de Capri semble avoir toujours été précédée par sa réputationde paradis sur terre, et en conséquence attire les plus célèbres et les puissants depuis des centenaires, qu’il s’agisse des empereurs romains, de Napoléon ou d’une partie de la jet-set internationale ! L’île a en effet de quoi séduire avec sa côte accidentée qui plonge dans les flots bleus de la Méditerranée, ses rosiers en fleurs, ses sites antiques et ses petits villages traditionnels où les étroites ruelles médiévales mènent à des places ombragées sous la protection d’églises millénaires.
Difficile de ne pas aimer l’endroit, qui apparaît comme un incontournable d’un voyage en Italie. Difficile ? Pourtant, je dois admettre que je n’ai personnellement pas été complètement séduit par Capri. Peut-être était-ce l’été, peut-être était-ce le présence de milliers de touristes qui semblaient dénaturer l’endroit, en tout état de cause, je recommanderais de s'y rendre hors saison.