Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lucques

Infos pratiques sur Lucques

  • Famille
  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 23 km de Pise en voiture
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lucques

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Moins connue que ses célèbres voisines Florence et Pise, la petite ville toscane de Lucques avec ses ruelles paisibles, ses bâtiments en brique aux toits de tuile et ses place secrètes est à voir absolument pour quiconque se rend en Italie !

Mon conseil :
Le centre historique de Lucques peut se visiter à pied ou à vélo. Prenez votre temps pour flâner tranquillement en vous laissant porter et tant pis pour le sens de l’orientation !
Mon avis

Après 4 jours de road-trip à travers la Toscane, nous terminons notre voyage par une petite journée à Lucques avant de reprendre notre avion à Pise qui est à peine à 30 mn de route d’ici.

Malheureusement, bien que nous soyons au mois de mai, il ne fait pas très beau. Nous arrivons assez tard mais nous avions pris soin de réserver dans une auberge de jeunesse assez insolite puisque s’il s’agit d’un ancien couvent ! Nous sommes en plein centre et celui-ci n’est pas bien grand donc c’est très agréable de se promener dans les petites ruelles piétonnes.

Le lendemain, nous avons une grosse matinée pour faire le tour de la ville : ses remparts aménagés en jardins, ses palais et ses nombreux édifices religieux. Il y a aussi un petit canal le long duquel il est bien plaisant de se promener. Enfin, les gourmands retiendront ça, je crois bien que c’est à Lucques que j’ai mangé le meilleur tiramisu de ma vie !

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Formidable ville médiévale fortifiée de Toscane, Lucques est un de ces joyaux dont recèle l’Italie.

Mon conseil :
La balade des remparts représente selon moi une excellente manière de prendre de la hauteur sur la ville et de découvrir son panorama charmant de toits de tuiles rouges.
Mon avis

Ce sont des destinations comme la ville de Lucques qui font pleinement prendre conscience de la beauté et du patrimoine historique présent en Italie. Bien loin, en terme de réputation touristique, des Rome, Florence, Venise ou encore Vérone, Lucques est pourtant à classer dans la même catégories que ces dernières : un incroyable joyau toscan d’une beauté absolue.

Imaginez-vous, une petite ville encore entièrement entourée de murailles défensives datant de la Renaissance, qui encerclent une vieille ville dévoilant des ruelles pavées intriquées débouchant sur des places ombragées ou des églises bienveillantes. Sa place principale tout en cercle avec ses arcades est d’ailleurs l’une des plus belles places qu’il m’ait été donné de voir. Toutes ces raisons en font selon moi un incontournable d’un séjour italien.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Lucques est l’une des plus belles villes de Toscane.

Mon conseil :
Pour les admirateurs de Puccini.
Mon avis

Je trouve que Lucques est une ville délicieuse, avec ses rues ombragées ceinturées par ses murailles Renaissance. J’ai aimé flâner au hasard des ruelles, à la découverte des églises marbrées et des villas patriciennes. Pour admirer un beau panorama de Lucques, je vous conseille la Torre dei Guinigi.

J’ai débuté mon excursion à Lucques par le quartier de la cathédrale : un véritable salon monumental en plein air, avec son Duomo aux nerfs de style gothique et le musée de la cathédrale, un ancien palais de l’archevêché, connu pour son diptyque byzantin en ivoire du VIe siècle. Amusez-vous à contempler la Piazza Anfiteatro ; elle recèle un secret ! Si à première vue, elle ressemble aux grandes places, si nombreuses en Italie, il s’agit en fait d’un ancien site romain où trônait un splendide amphithéâtre, d’où la forme parfaitement ovale du lieu.

Si vous êtes amateur d’opéra, je vous recommande le musée de la maison natale de Puccini et surtout le museo villa Puccini, à Torre del Largo. En été, j’ai assisté au célèbre Puccini Festival organisé dans la villa.

Circuits et séjours Lucques