Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mycènes

Infos pratiques sur Mycènes

  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture d'Athènes
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Mycènes

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Mycènes est une ancienne cité préhellénique située dans le Péloponnèse.

Mon conseil :
Allez-y tôt le matin pour éviter la chaleur estivale et les bus de touristes. En hiver, le site ferme à 15 h. Il faut donc prévoir assez de temps pour la visite.
Mon avis

Site archéologique incontournable à voir lors d’un voyage en Grèce, Mycènes appartient à la civilisation mycénienne. Il est donc bien différent des grands sites tels que Delphes ou Olympie qui étaient des lieux de rassemblement grecs. On accède au site par une route sinueuse bordée de vignes.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Mycènes est un lieu remarquable, malgré l’état des ruines. A travers son histoire et ses découvertes archéologiques, on est vite transporté par la magie de ce site. J'ai cependant du faire preuve de beaucoup d’imagination pour me représenter mentalement ce qu’a pu être Mycènes à son apogée. Le cadre exceptionnel séduira les amoureux d’antiquité. La visite est cependant à éviter un jour de pluie… Cela a un peu gâché ma découverte du site.

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Mycènes est un haut lieu de la Grèce antique.

Mon conseil :
Emmener des lampes de poche pour visiter la citerne.
Mon avis

Au premier abord, le site paraît un peu désolé car les ruines se trouvent sur une colline aride. Tout en haut de cette colline, l’Acrocorinthe domine le site. Avec un bon guide, je me suis vite rendu compte de la richesse de cette cité antique. Après m’être acquittée des frais d’entrée, j’ai par exemple découvert la porte des lionnes de Mycènes. Elles n’ont plus de tête mais veillent toujours sur les entrées de l’Acropole.

Sur le site, la tombe d’Agamemnon, qui était le roi de Mycènes, est très bien conservée. Les ruines du temple d’Apollon et l’Agora sont également impressionnantes. J’ai aussi été surprise de voir la bêma, là où prêchait l’apôtre Saint Paul. En un mot, un site qui a visiblement été traversé par différentes religions, à ne pas rater lors d’un voyage en Grèce.

La visite de la citerne n’est pas inoubliable mais c’est un endroit au frais et c’est toujours intéressant de découvrir son fonctionnement.

Circuits et séjours Mycènes