Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Grèce

Votre voyage d'une semaine en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Grèce

Préparer son voyage d'une semaine en Grèce

Venez passer une semaine en Grèce et immergez-vous dans un pays aux richesses culturelles, historiques et naturelles inégalées !

Connue pour être le berceau de l'Antiquité, la Grèce jouit d'un patrimoine culturel et d'un héritage historique inégalables. Ce pays qui a vu naître la démocratie et la tragédie attire les férus d'histoire. Il n'en reste pas moins une destination plébiscitée également par les sportifs amateurs de randonnées ou par ceux qui aiment le farniente tant la Grèce compte d'îles aux plages paradisiaques. Votre voyage d'une semaine en Grèce vous permettra de découvrir aussi bien des massifs montagneux que des sites archéologiques et des criques insoupçonnées.

Que voir, que faire en une semaine en Grèce?

A voir absolument lors d’un voyage d'une semaine en Grèce

La Grèce étant un pays très étendu car morcelé en trois entités géographiques, mieux vaut se concentrer sur une seule partie du pays. Chez Evaneos, on planifie son voyage avec des experts locaux qui savent aiguiller les voyageurs sur le choix de la destination et la faisabilité du séjour. Ainsi si vous entreprenez un voyage de 7 jours en Grèce continentale, ne manquez pas d'admirer la vue d'Athènes depuis l'Acropole. Si vous passez des vacances dans la presqu'île du Péloponnèse, reconnu pour ses plaines, explorez le mont Olympe, le point culminant des massifs montagneux ainsi que le site antique de l'Asclépiéion d'Epidaure. Enfin, si vous jetez votre dévolu sur les îles grecques, vous aurez le choix entre les Sporades, les Cyclades, le Dodécanèse et la Crète. Assister au coucher de soleil sur Oia et Fira à Santorin est une expérience incontournable en Grèce.

Les activités à faire en une semaine en Grèce

En une semaine, vous pouvez consacrer vos vacances à explorer le site archéologique de Delphes et les vestiges antiques d'Athènes. Si vous êtes à la recherche d'ambiance festive, déambulez dans les rues animées de Plaka, le quartier le plus animé de la capitale ou encore faites une virée à Thessalonique pour vous amuser à Ladadika, haut-lieu de la vie nocturne. Si vous prenez le large, vous pourrez faire de la randonnée dans la très verte Amorgos, l'une des îles des Cyclades, ou encore en Crète, la plus grande île de Grèce. La Crète jouit en outre de multiples sites de snorkeling et de plongée. Se baigner dans le lagon rose et turquoise de la plage d'Elafonissi est un pur bonheur. L'arrière-pays n'en vaut pas moins le détour, particulièrement du côté d'Héraklion, plein de vignobles et de sites antiques.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Grèce

La Grèce se caractérise par un climat méditerranéen avec des hivers doux et pluvieux et des étés très chauds et arides. La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Grèce est donc, comme souvent, le printemps et l’automne, plus particulièrement du mois d'avril à la mi-juin. Des températures douces permettent de profiter au maximum des sites archéologiques moins exposés au soleil et moins fréquentés des vacanciers. De plus, de nombreux événements ont lieu à cette période comme le festival de musique classique de Nauplie et le festival culturel de Delphes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage