Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Grèce

Votre voyage d'une semaine en Grèce 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Grèce

Une semaine en Grèce, que faire, que voir ?

Les trésors de la Grèce antique s'offriront à vous le temps d'un séjour d'une semaine. Entre découvertes et farniente, votre circuit à la carte en Grèce vous promet de beaux souvenirs...

Découverte d'Athènes

Vous débutez votre voyage de sept jours en Grèce par la visite de la ville d'Athènes. Vous découvrirez les grands édifices de la capitale moderne comme le Parlement, l'Académie, l'Université ou encore la Bibliothèque. Vous partirez aussi explorer les vestiges du passé qui dominent la ville, l'Acropole et ses différents monuments.

Visite de Delphes

A Delphes, vous découvrirez l'un des sites archéologiques majeurs de la Grèce. Le sanctuaire que vous visiterez était dédié au dieu Apollon Pythien. Vous y verrez un temple, un stade, un théâtre et bien d'autres vestiges. Vous terminerez l'excursion par la visite du musée qui abrite de nombreux trésors retrouvés sur les lieux. 

L'archipel Argo-Sardonique

Votre séjour d'une semaine en Grèce se poursuivra sur l'île Hydra, située à l'est du Péloponnèse. Vous découvrirez tout d'abord la capitale, qui porte le même nom que l'île. Vous apprécierez vous promener dans ses rues, entièrement piétonnes, bordées de superbes maisons blanchies. Vous entamez ensuite une petite marche d'environ 20 mn pour rejoindre le petit village de Kaminia, situé au bord d'une crique.Vous terminerez cette journée au calme sur l'une des petites plages sauvages de l'île.

Epidaure et Mycènes

Vous partirez ensuite en direction d'Epidaure, ancienne cité de la Grèce antique. Le sanctuaire d'Epidaure était dédié à Asclépios, dieu de la médecine. Vous aurez l’occasion d’y admirer, entre autres, l'un des théâtres les mieux conservés de Grèce.

Vous terminerez votre circuit d'une semaine en Grèce par la ville de Mycènes. Royaume d'Agamemnon, elle est située sur une colline et entourée d'une gigantesque muraille.

Vous quitterez ensuite le Péloponnèse pour rejoindre Athènes, ultime étape de votre séjour d'une semaine en Grèce.

Pour vivre votre aventure et profiter d'un voyage sur-mesure, Evaneos vous invite à composer votre propre circuit en Grèce avec les conseil de votre agence locale.

 


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage