Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Épidaure

Guide de voyage Grèce

Infos pratiques sur Épidaure

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de bus d'Athènes
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Épidaure

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Epidaure est célèbre pour son théâtre très bien conservé.

Mon conseil :
Prévoir un petit texte à déclamer pour tester l’acoustique du théâtre.
Mon avis

J’ai trouvé la visite du site d’Epidaure intéressante. Le plus grandiose est le théâtre. C’est un grand théâtre très bien conservé et qui bénéficie d’une acoustique exceptionnelle. Quand une personne parle ou même chuchote sur la scène, les spectateurs l’entendent très bien, même si on se place le plus en hauteur dans les gradins. Certains font tomber une pièce, ce qui s’entend très bien. Il y a même des sièges d’honneur au premier rang avec des dossiers. J’aimerais vraiment faire un nouveau voyage en Grèce pour assister à l'une des pièces qui y sont encore jouées régulièrement.

Il y a aussi un petit musée. A l’intérieur, les instruments médicinaux sont vraiment intéressants. Epidaure abrite en effet le temps d’Asclépios qui était un dieu guérisseur. Ce lieu accueillait également des médecins qui soignaient des gens venus de toute la Grèce.

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

A l'origine sanctuaire d'Asclépios, dieu de la médecine, le site d'Epidaure est célèbre pour son théâtre, l'un des plus beaux et des mieux conservés du monde antique.

Mon conseil :
Le meilleur moyen de visiter le théâtre reste d'assister à une représentation théâtrale sur le site. Le Festival Hellénique, qui se tient en été, en organise plusieurs tous les ans.
Mon avis

Les anciens grecs parcouraient de longues distances pour se rendre au sanctuaire, réputé offrir de miraculeuses guérisons. D'importants vestiges de l'époque subsistent à Epidaure, dont le plus intéressant, selon moi, reste le théâtre. J'ai été impressionné par ses dimensions et son état de conservation, et vous n'en verrez pas de plus beau lors devotre visite de la Grèce.

Il est placé dans un cadre magnifique et offre une vue imprenable sur les collines de pins alentours. Immense, il comprend 55 rangées et pouvait accueillir quelque 14 000 personnes. J'ai également apprécié le reste du site, et le temple d'Asclépios, celui des dieux égyptiens, le stade et le tholos sont tout aussi intéressants, bien que moins monumentaux. Le musée, qui renferme des offrandes votives et des stèles vantant les mérites des traitements curatifs d'Epidaure, est à voir également.

Circuits et séjours Épidaure