Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Envie d'un séjour axé à la fois sur la nature, la culture et la détente ? La Grèce est faite pour vous ! Entre ruines antiques, îles paradisiaques, plages de sable fin, villes aux ruelles animées et sports nautiques, il ne fait aucun doute que votre voyage en petit groupe en Grèce vous laissera des souvenirs inoubliables. Assisté par un guide francophone expérimenté, vous découvrirez toutes les richesses de ce pays et de ses nombreuses îles pour un circuit plein d'évasion.
La Grèce regorge d'endroits plus merveilleux les uns que les autres. Parmi ceux-ci, vous retrouverez évidemment la ville d'Athènes et son antique Acropole surmontée par le Parthénon, mais aussi de nombreuses îles telles que la Crète, Santorin, Rhodes, Corfou, ou encore Mykonos. Vous pourrez vous balader dans les dédales des ruelles de leurs villages, profiter des eaux turquoise de la Méditerranée et vous baigner au large de l'une des nombreuses plages que compte le pays. N'hésitez pas à visiter les ruines de temples antiques qui ont jadis fait la grandeur de la Grèce, comme le théâtre d'Epidaure. Votre agence locale Evaneos connaît le pays sur le bout des doigts, elle pourra vous conseiller les meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage en petit comité en Grèce, et vous offrira l'occasion de vivre des expériences exclusives.
A Athènes, outre l'Acropole, ne manquez pas de visiter l'un des nombreux musées archéologiques de la ville pour en apprendre plus sur la Grèce antique. Si vous allez en Crète lors de votre voyage en petit groupe en Grèce, passez quelques heures dans le temple antique de Cnossos puis prenez la direction de Réthymnon, une jolie ville balnéaire, et déambulez dans ses petites ruelles pavées. A Santorin, grimpez sur les hauteurs de l'île afin d'observer ses célèbres petites maisons bleues et blanches et ses moulins. Vous pourrez également vous y baigner dans les eaux chaudes de la Méditerranée. A Rhodes, partez visiter le village de Lindos, célèbre pour son lac alimenté par sept sources d'eau cristalline. A Corfou, visitez le vieux fort ou partez en randonnée sur le mont Pantokrator. Enfin, à Mykonos, détendez-vous sur la plage avant de profiter de la vie nocturne de l'île.
La meilleure période de l'année pour partir en Grèce s'étire de mai à septembre. Alors que les mois de mai, juin et septembre ont des températures atteignant souvent les 30°C, les mois de juillet et août peuvent s'avérer étouffants pour ceux qui ne supportent pas bien la chaleur. Heureusement, la mer n'est jamais bien loin, apportant une légère brise rafraîchissante. Durant ces mois, le taux de précipitation est très faible et les journées sont longues et ensoleillées, des caractéristiques météorologiques idéales pour découvrir les trésors de la Grèce avec vos compagnons de voyage ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Grèce.
La meilleure période pour partir en Grèce est la mi-saison. Au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable que ce soit pour la plage, la randonnée ou les visites culturelles. Ce sont des périodes idéales pour profiter d'un voyage en Grèce, bien moins fréquentées qu'en période estivale.
L'hiver est aussi une belle alternative pour un voyage des plus authentiques. Les affluences étant moindre, vous aurez plus facilement l'occasion de faire des rencontres sincères avec les locaux et de vous adonner à des visites culturelles en toute tranquillité. L'hiver est cependant à nuancer pour les îles les plus recluses des Cyclades, pour qui ferrys et logements sont souvent limités à cette période.