Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Marie Foucaut
Sighetul Marmatiei est une petite ville animée du Maramures où siège un célèbre mémorial pour les victimes du communisme ; Sighet est aussi le point de départ pour la visite des vallées du Maramures : vallée de Viseu, de l'Iza ou encore celle du Mara.
Sinaia est située à 120 km au Nord de Bucarest. C'est une destination parfaite pour les familles et les amateurs de culture.
Soars (Roumanie)
Soars
4/5
Dans une belle campagne vallonnée, Soars et ses 5 villages abrite de beaux legs des Saxons de Transylvanie. 5 villages, 5 églises fortifiées, toutes médiévales, c'est un patrimoine immense pour une seule commune rurale !
La vallée d'Olt est un des axes principaux du sud de la Transylvanie et du nord de la Valachie. La rivière Olt est mère de sites humains majeurs, de la cité de Fagaras à l'abbaye de Cârţa, et de sites naturels grandioses comme le défilé de l'Olt.
Vama (Roumanie)
Vama
3.7/5
La ville de Vama Veche (le Vieux Vama en français) est située à 270 km à l'Est de Bucarest, sur les côtes de la mer Noire. C'est une destination idéale pour les couples et les fêtards.
Barsana (Roumanie)
Barsana
3.5/5
Barsana est un beau village du Maramures, riche d'une église classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La région d'Argeș (Județ d'Argeș en Roumain) est située entre le Danube au Sud et les Carpates au Nord.
Predeal (Roumanie)
Predeal
3.5/5
Predeal est une ville de la province roumaine, située à 150 km au Nord de Bucarest. En hiver, c'est une station de ski idéale pour les familles.
Suceava (Roumanie)
Suceava
3.5/5
Suceava est situé à 440 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Bucovine (Bucovina en roumain). C'est une étape pour les voyageurs amateurs de culture et les familles.
Zarnesti (Roumanie)
Zarnesti
3.5/5
Zărnești est une petite station de ski située à 180 km au Nord de Bucarest et à 35 km de Predeal. La ville est parfaite pour accueillir les familles en vacances au ski.
Târgu Mureș est situé à 340 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Transylvanie. C'est une destination idéale pour les familles et les couples.
Alba Iulia, située en Transylvanie, est une ville relativement moderne ; son point d'intérêt principal est sa superbe citadelle.
Arad (Roumanie)
Arad
3/5
Arad est une ville du Nord-Ouest de la Roumanie, située à 550 km de Bucarest. Cette ville est une bonne étape pour ceux en voyage en voiture en Europe, les familles comme les aventuriers.
Baia de Arieş est une agréable petite ville située en plein dans les montagnes de Transylvanie, sur la rivière Arieş. Elle est un point d'accès aux montagnes très boisées environnantes et abrite plusieurs sites séduisants, comme son hêtre millénaire.
Située dans la magnifique région rurale des Maramures, Baia Mare peut s’avérer une base-arrière agréable, même si l’intérêt de la région réside dans les villages ruraux des alentours.
Bran (Roumanie)
Bran
3/5
Les touristes vont à Bran pour le château de Dracula, classé monument historique de la Roumanie, située en pleine Transylvanie.
Capitale roumaine Bucarest peut offrir deux visages  : celle d’une ville laide, grise et désagréable ou celle d’une capitale sous-estimée aux secrets bien enfouis.
Capitale de la Moldavie, Chisinau ressemble au reste du pays, en ce qu’elle offre assez peu de sites historiques, mais une agréable atmosphère et de nombreux parcs.
Les Carpates sont les montagnes les plus hautes d’Europe après les Alpes. On y trouve une nature sauvage et solitaire, les montagnes de Gutai.
Rasnov (Roumanie)
Rasnov
3/5
Râșnov est située à 180 km au Nord de Bucarest et à 30 km de Predeal. C'est une destination pour tous, en particulier pour les amateurs de culture et les familles.
Simeria est une petite ville située en Transylvanie, située entres les montagnes Apuseni et celles du Retezat.
Sulina (Roumanie)
Sulina
3/5
Sulina, ville portuaire, est située sur un des trois bras du Delta du Danube qui s'ouvre sur la Mer Noire.
Târgu Neamț est situé à 390 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Moldavie. C'est une destination pour les amateurs de culture et les familles. 
Troisième ville de Roumanie, Timisoara est une agréable métropole, idéale pour explorer la région environnante du Banat.
Buzau (Roumanie)
Buzau
2.5/5
Buzau est une ville dont l'architecture est fortement marquée par son passé communiste. Une étape appréciée en sortant des Carpates mais où quelques heures suffisent largement.
Bains de boue noire et lacs salés, voilà pourquoi vous iriez à Ocna Sibiului. Station touristique en Transylvanie, cette ville présente peu d'autres attraits que celui de ses baignades atypiques.
Bacău (Roumanie)
Bacău
2/5
Bacău est situé à 300 km au Nord de Bucarest, et est surtout une étape pour tous les voyageurs se rendant dans le Nord de la Roumanie.
Pitești est une ville située à 120 km au Nord-Ouest de Bucarest. C'est une ville étape pour se rendre vers les villes plus au Nord comme Sibiu ou Cluj-Napoca.

Quand partir en Roumanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Roumanie