Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Marie Foucaut
Carta (Roumanie)
Carta
4/5
Le monastère de Cârţa est de ces superbes vestiges historiques hérités des Saxons de Transylvanie. Monastère cistercien ayant connu son essor au XIIIe siècle, puis abandonné, il a laissé des ruines très pittoresques et une magnifique église gothique.
Minuscule village situé en route entre la Bucovine et les Maramures, Ciocanesti est un adorable bourg traditionnel.
Cozia (Roumanie)
Cozia
4/5
Sur les berges du fleuve Olt, sur la route entre la Transylvanie et Bucarest, on trouve le monastère de Cozia.
Crisan (Roumanie)
Crisan
4/5
Crisan est un des villages du Delta du Danube, sur le bras de Sulina, un univers aquatique où l'Homme ne va pas loin sans embarcation. C'est une excellente base pour partir observer les pélicans, les oiseaux migrateurs et aller de lac en roselière.
Ancienne capitale de Valachie, Curtea de Arges est l’une des plus anciennes villes du pays et dévoile de nombreux sites historiques.
Le parc national des gorges de Bicaz est une réserve géologique qui offre des paysages grandioses tout comme ses environs qui valent le coup d'être explorés.
Harman (Roumanie)
Harman
4/5
Harman est une petite ville de Transylvanie présentant de beaux legs de la culture des Saxons. Son église médiévale fortifiée, qui intègre dans ses remparts des maisons d'habitation, est l'une des plus belles réalisations du genre.
Commune composée de trois villages dans la région des Maramures, Harnicesti est particulièrement célèbre pour son église en bois du XVIIIe siècle.
Horezu (Roumanie)
Horezu
4/5
Ville de Valachie joliment située au pied des Carpates, Horezu est célèbre pour son magnifique monastère du XVIIe siècle, classé à l'UNESCO, représentant du style Brancovenesc, et pour les fines céramiques qu'il produit... également classées à l'UNESCO !
Iasi (Roumanie)
Iasi
4/5
Plus grande ville et capitale de la région roumaine de Moldavie, Iasi est une cité étudiante vibrante à l’architecture anarchique.
Situés dans les carpates orientales, les monts Rodna valent le déplacement. Peu fréquentées, ses montagnes vous réservent de longues randonnées et de jolis points de vue.
Deuxième ville de la région de Sibiu, Medias est une ville historique saxonne à l’adorable centre ville.
Le monastère de Moldovita, en Bucovine, est situé à 500 km au Nord de Bucarest et est un édifice à visiter pour tous ceux en voyage dans la région.
Au sud de Brasov, dans la chaine des Carpates se situe le massif des monts Bucegi, une magnifique région naturelle.
Au pied des Carpates, la ville de Piatra Neamt (traduit littéralement en « roche allemande ») offre un magnifique centre ville historique.
La ville de Poiana Brașov est située à 180 km au Nord de Bucarest. La ville est accessible aux familles mais aussi aux aventuriers et surtout aux sportifs.
Sapanta est un petit village charmant du Maramures. Un peu perdu dans la campagne, il offre un lieu de ressource authentique en pleine nature.
Les ruines d'Ulpia Traiana, site archéologique situé à Sarmizegetusa en Transylvanie, est un site apaisant et calme.
Sighetul Marmatiei est une petite ville animée du Maramures où siège un célèbre mémorial pour les victimes du communisme ; Sighet est aussi le point de départ pour la visite des vallées du Maramures : vallée de Viseu, de l'Iza ou encore celle du Mara.
Sinaia est située à 120 km au Nord de Bucarest. C'est une destination parfaite pour les familles et les amateurs de culture.
Soars (Roumanie)
Soars
4/5
Dans une belle campagne vallonnée, Soars et ses 5 villages abrite de beaux legs des Saxons de Transylvanie. 5 villages, 5 églises fortifiées, toutes médiévales, c'est un patrimoine immense pour une seule commune rurale !
Tihuta (Roumanie)
Tihuta
4/5
Au cœur d'un paysage somptueux, le col de Tihuta ou de Borgo sépare Transylvanie et Bucovine. Ce passage naturel permet d'accéder au plus profond des Monts Bargau, l'un des massifs les plus sauvages des Carpates orientales, pays de Dracula et des ours...
La vallée d'Olt est un des axes principaux du sud de la Transylvanie et du nord de la Valachie. La rivière Olt est mère de sites humains majeurs, de la cité de Fagaras à l'abbaye de Cârţa, et de sites naturels grandioses comme le défilé de l'Olt.
De loin sur la route, on peut voir le Monastère de Văratec, un joli bâtiment dans un environnement enchanté.
Tulcea (Roumanie)
Tulcea
3.7/5
Tulcea, ville développée au tourisme, est une des portes d'entrée pour aller explorer le Delta du Danube, le plus grand d'Europe.
Vama (Roumanie)
Vama
3.7/5
La ville de Vama Veche (le Vieux Vama en français) est située à 270 km à l'Est de Bucarest, sur les côtes de la mer Noire. C'est une destination idéale pour les couples et les fêtards.
Barsana (Roumanie)
Barsana
3.5/5
Barsana est un beau village du Maramures, riche d'une église classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La région d'Argeș (Județ d'Argeș en Roumain) est située entre le Danube au Sud et les Carpates au Nord.
Predeal (Roumanie)
Predeal
3.5/5
Predeal est une ville de la province roumaine, située à 150 km au Nord de Bucarest. En hiver, c'est une station de ski idéale pour les familles.
Suceava (Roumanie)
Suceava
3.5/5
Suceava est situé à 440 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Bucovine (Bucovina en roumain). C'est une étape pour les voyageurs amateurs de culture et les familles.

Quand partir en Roumanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Roumanie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage