Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Plus grande et plus belle station de ski roumaine, Poiana Brasov est située, comme son nom l’indique, à proximité de Brasov.
Sighetul Marmatiei est une petite ville animée du Maramures où siège un célèbre mémorial pour les victimes du communisme ; Sighet est aussi le point de départ pour la visite des vallées du Maramures : vallée de Viseu, de l'Iza ou encore celle du Mara.
Minuscule village situé en route entre la Bucovine et les Maramures, Ciocanesti est un adorable bourg traditionnel.
Situés dans les carpates orientales, les monts Rodna valent le déplacement. Peu fréquentées, ses montagnes vous réservent de longues randonnées et de jolis points de vue.
Le parc national des gorges de Bicaz est une réserve géologique qui offre des paysages grandioses tout comme ses environs qui valent le coup d'être explorés.
Au pied des Carpates, la ville de Piatra Neamt (traduit littéralement en « roche allemande ») offre un magnifique centre ville historique.
La vallée d'Olt est un des axes principaux du sud de la Transylvanie et du nord de la Valachie. La rivière Olt est mère de sites humains majeurs, de la cité de Fagaras à l'abbaye de Cârţa, et de sites naturels grandioses comme le défilé de l'Olt.
Au sud de Brasov, dans la chaine des Carpates se situe le massif des monts Bucegi, une magnifique région naturelle.
Le monastère de Cârţa est de ces superbes vestiges historiques hérités des Saxons de Transylvanie. Monastère cistercien ayant connu son essor au XIIIe siècle, puis abandonné, il a laissé des ruines très pittoresques et une magnifique église gothique.
Commune composée de trois villages dans la région des Maramures, Harnicesti est particulièrement célèbre pour son église en bois du XVIIIe siècle.
Ville de Valachie joliment située au pied des Carpates, Horezu est célèbre pour son magnifique monastère du XVIIe siècle, classé à l'UNESCO, représentant du style Brancovenesc, et pour les fines céramiques qu'il produit... également classées à l'UNESCO !
Deuxième ville de la région de Sibiu, Medias est une ville historique saxonne à l’adorable centre ville.
Dans une belle campagne vallonnée, Soars et ses 5 villages abrite de beaux legs des Saxons de Transylvanie. 5 villages, 5 églises fortifiées, toutes médiévales, c'est un patrimoine immense pour une seule commune rurale !
Plus grande ville et capitale de la région roumaine de Moldavie, Iasi est une cité étudiante vibrante à l’architecture anarchique.
Vama

Vama

3.7
Station balnéaire alternative de Roumanie, la charmante Vama Veche a réussi (jusqu’à présent) à échapper aux sirènes des grands développeurs immobiliers.
Magnifique village des Maramures, Barsana mêle tradition et modernité avec ses deux sublimes monastères du XVIIIe siècle et de 1990…
Station de ski située au sud de Brasov, Predeal offre un joli domaine skiable dans un environnement pleinement naturel.
Petit village rural endormi, Zarnesti est sans grand intérêt pour le voyageur, outre son statut de porte d’entrée vers le parc national de Piatra Craiului voisin.
Deuxième plus grande ville de la région de Moldavie , Suceava n’est pas d’un intérêt majeur en soi mais se révèle très pratique pour explorer la région.
Région administrative roumaine, le Judet d’Arges offre de magnifiques paysages très éclectiques ce qui en fait une belle destination roumaine.

Des idées de circuits en Roumanie