Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Predeal

Predeal (Roumanie)

Infos pratiques sur Predeal

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Station de ski
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 30 km au sud de Brasov en voiture
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Predeal

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Station de ski située au sud de Brasov, Predeal offre un joli domaine skiable dans un environnement pleinement naturel.

Mon conseil :
Rendez-vous plutôt à Poiana Brasov pour profiter d’infrastructures plus intéressantes.
Mon avis

Située juste au sud de Brasov dans la vallée de la Prahova, Predeal est l’une des plus illustres stations de ski de Roumanie. Vous serez reçus à Predeal dans une étrange gare assez surréaliste qui semble complètement hors-contexte dans ce charmant cadre de chalets en bois accrochés à 1 000 mètres d'altitude, aux pentes de la montagne coiffées de nombreux pins.

Le domaine skiable est appréciable mais reste cependant moins développé que celui de sa voisine Poiana Brasov, tout comme les randonnées en été sont peut-être moins nombreuses que dans les quelques stations voisines. Le cadre m’a semblé naturellement magnifique mais je ne conseillerais cependant pas nécessairement Predeal comme ma destination hivernale préférée au cours d’un voyage en Roumanie.

Chalet dans la station de Predeal
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Predeal est une ville de la province roumaine, située à 150 km au Nord de Bucarest. En hiver, c'est une station de ski idéale pour les familles.

Mon conseil :
Été comme hiver, la station est facilement accessible en train ou en voiture. Pour plus d'indépendance en famille, préférer la voiture. De nombreux parkings sont disponibles sur place. 
Mon avis

Predeal est une station de ski à taille humaine durant l'hiver. Les forfaits et les locations de ski y sont accessibles, on n'y passe pas tout son budget voyage. Il en est de même pour l'hébergement et la restauration : malgré la popularité de la station, les prix ne sont pas comparables à ceux pratiqués dans les Alpes françaises par exemple.

Vous voulez vous y rendre en famille mais vos enfants ne savent pas skier ? Tout est possible en Roumanie. De nombreux moniteurs de ski, qui parlent tous minimum deux ou trois langues, pourront vous libérer et apprendre à vos enfants à skier pendant que vous vous régalerez au restaurant d'altitude.

Il y a beaucoup de points positifs, mais il faut tout de même savoir que le domaine skiable n'est pas immense. Il comporte en tout cinq longues pistes, dont deux noires. 

Predeal

Circuits et séjours Predeal

  • Incontournables
Circuit bon plan en Roumanie
Env. 14 jours à partir de 760 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage