Luxe, calme et volupté. Baudelaire aurait presque pu être en train d’évoquer la Suisse en écrivant ces lignes. Avec ses paysages immaculés, son exigence quasi instinctive de qualité et son culte de la propreté et de la tranquillité, sans compter une économie et un niveau de vie insolents de santé, la Suisse ressemble en effet à de nombreux égards à un écrin rutilant niché au cœur de l’Europe. Bien sûr, comme tous les autres pays, elle recèle ses inconvénients, au premier rang desquels on placera sans hésitation le coût de la vie. À l’instar des pays scandinaves, prévoir en effet un budget en conséquence pour visiter la Suisse, en particulier pour les transports et l’hébergement. Mais les récompenses sont au rendez-vous : au cours d'un trek vous pourrez découvrir les paysages des montagnes suisses qui sont certainement parmi les plus beaux d’Europe, ses villes sont pleines de charme (mentionnons tout particulièrement Lucerne, Berne ou Bâle), et, comme évoqué ci-dessus, la qualité des services ainsi que le professionnalisme de ceux qui les prodiguent vous garantiront un voyage des plus agréables.
La Suisse est un pays qui se visite à tout moment de l’année : en hiver pour les passionnés de ski, du printemps à l’automne pour de belles randonnées pédestres, des visites culturelles et participer aux sympathiques festivals suisses. Sachez que les températures varient de – 2°C en hiver dans les hautes montagnes, à 15°C au printemps dans les alpages, à 28°C en été dans les vallées et 8°C en automne.
Les transports pour vous rendre en Suisse ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.