Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Avec ses 130 000 habitants, Targu Mures est une ville active de Transylvanie avec un centre historique assez intéressant (et coloré !).
Timisoara est une des villes les plus importantes de Roumanie surtout d’un point de vue historique et culturel.
Capitale roumaine Bucarest peut offrir deux visages  : celle d’une ville laide, grise et désagréable ou celle d’une capitale sous-estimée aux secrets bien enfouis.
Targu Neamt, qui signifie marché allemand, est une petite ville illustre pour les ruines de sa forteresse du XIVe siècle.
Située entre Cluj Napoca et Sibiu, la petite ville d’ Alba Iulia et sa magnifique forteresse représentent une agréable étape.
Porte d’entrée en Roumanie de Hongrie, la grosse ville d’Arad est sans grand intérêt pour le visiteur, même si elle peut s’avérer une étape pratique.
Située dans l’est du magnifique détroit du Danube, Sulina demeure assez industrielle. Désolant ou ravissant c’est selon…
Château de l’illustre Vlad Tepes, l’empaleur, ayant inspiré Dracula, le château de Bran est aussi beau qu’il est aujourd’hui envahi par les touristes.​
Les Carpates sont les montagnes les plus hautes d’Europe après les Alpes. On y trouve une nature sauvage et solitaire, les montagnes de Gutai.
Située dans la magnifique région rurale des Maramures, Baia Mare peut s’avérer une base-arrière agréable, même si l’intérêt de la région réside dans les villages ruraux des alentours.
Capitale de la Moldavie, Chisinau ressemble au reste du pays, en ce qu’elle offre assez peu de sites historiques, mais une agréable atmosphère et de nombreux parcs.
Râșnov est située à 180 km au Nord de Bucarest et à 30 km de Predeal. C'est une destination pour tous, en particulier pour les amateurs de culture et les familles.
Baia de Arieş est une agréable petite ville située en plein dans les montagnes de Transylvanie, sur la rivière Arieş. Elle est un point d'accès aux montagnes très boisées environnantes et abrite plusieurs sites séduisants, comme son hêtre millénaire.
Simeria est une petite ville située en Transylvanie, située entres les montagnes Apuseni et celles du Retezat.
Située au bord d’une des plus grandes zones désertiques de Roumanie dans la plaine de Munténie, Buzau est agréable sans être incontournable.
Ville thermale située à 15 km de Sibiu, Ocna Sibiului offre quelques sites historiques intéressants au visiteur.
Capitale du judet (région) d’Arges, qui compte le plus haut sommet roumain, Pitesti est une ville tranquille située au cœur d’une vallée fertile.
Grise et déprimante, Bacau devrait être évitée à moins que vous soyez sur un séjour thématique sur l’architecture soviétique...

Des idées de circuits en Roumanie