Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Roumanie

Méconnue, la Roumanie étonne grâce à ses incroyables paysages naturels, une architecture caractéristique de bois sombre, et de délicieux plats à déguster. Sans oublier ses habitants, charmants et très accueillants.

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est traversée par un fleuve, le Dâmboviţa, qui est parfois complètement gelé lors des mois les plus durs de l’hiver. Au cours de son histoire mouvementée, de nombreux monuments anciens furent détruits, mais quelques-uns survécurent au désastre : l’église de Stravropoleos, le Parlement, l’Opéra National… Bucarest invite à la promenade et à la contemplation des petits détails architecturaux qui s'offrent aux yeux curieux des visiteurs.

La Transylvanie, l’une des régions les plus développées de pays, est aussi l’endroit, après la capitale, qui accueille le plus de visiteurs. Cette région est célèbre mondialement pour être le berceau de l’un des personnages les plus connus de la littérature : le comte Dracula. Mais n’ayez pas peur, votre sang sera à l’abri lorsque vous visiterez son antre : le château de Bran. De là, vous pourrez profiter d’une des vues les plus spectaculaires sur la campagne roumaine. La Transylvanie, terre de mythes et légendes, a cependant bien plus à offrir, comme avec par exemple la petite ville historique de Sibiu, les imposantes mines de sel de Turda, la dynamique Brasov, ou encore d’incroyables forêts…

Comme vous pouvez le voir, la Roumanie a beaucoup de charmes cachés, et c’est toujours un endroit éloigné du tourisme de masse. Un voyage en Roumanie s’adapte à tous les goûts et tous les budgets et ne laissera personne indifférent. Le pays est un joyau caché au cœur de l’Europe !

Marie Foucaut
Zarnesti (Roumanie)
Zarnesti
3.5/5
Zărnești est une petite station de ski située à 180 km au Nord de Bucarest et à 35 km de Predeal. La ville est parfaite pour accueillir les familles en vacances au ski.
Târgu Mureș est situé à 340 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Transylvanie. C'est une destination idéale pour les familles et les couples.
Alba Iulia, située en Transylvanie, est une ville relativement moderne ; son point d'intérêt principal est sa superbe citadelle.
Arad (Roumanie)
Arad
3/5
Arad est une ville du Nord-Ouest de la Roumanie, située à 550 km de Bucarest. Cette ville est une bonne étape pour ceux en voyage en voiture en Europe, les familles comme les aventuriers.
Baia de Arieş est une agréable petite ville située en plein dans les montagnes de Transylvanie, sur la rivière Arieş. Elle est un point d'accès aux montagnes très boisées environnantes et abrite plusieurs sites séduisants, comme son hêtre millénaire.
Située dans la magnifique région rurale des Maramures, Baia Mare peut s’avérer une base-arrière agréable, même si l’intérêt de la région réside dans les villages ruraux des alentours.
Ville moyenne rurale, Bistrita offre un agréable centre ville au voyageur même si elle manque de sites touristiques.
Bran (Roumanie)
Bran
3/5
Les touristes vont à Bran pour le château de Dracula, classé monument historique de la Roumanie, située en pleine Transylvanie.
Capitale roumaine Bucarest peut offrir deux visages  : celle d’une ville laide, grise et désagréable ou celle d’une capitale sous-estimée aux secrets bien enfouis.
Câmpeni est situé à 430 km au Nord-Ouest de Bucarest. C'est une ville étape pour ceux qui souhaitent se rendre en Hongrie par la route, tout en sortant des sentiers battus.
Caransebes, située au pied des monts Banat, est une ville sans grand intérêt touristique.
Capitale de la Moldavie, Chisinau ressemble au reste du pays, en ce qu’elle offre assez peu de sites historiques, mais une agréable atmosphère et de nombreux parcs.
Gheorgheni est un centre urbain du pays Sicule, dans l'est de la Transylvanie. Sans grande spécificité, la ville est cependant une porte d'accès aux monts Giurgeu et Hasmas, ainsi qu'à des sites naturels qui comptent parmi les plus beaux du pays.
Les Carpates sont les montagnes les plus hautes d’Europe après les Alpes. On y trouve une nature sauvage et solitaire, les montagnes de Gutai.
Les Monts Suhard sont un petit massif des Carpates orientales, situé en Bucovine entre rivière Bistrita et Monts Bargau. Ils culminent au mont Varful Omu, 1932 m d'altitude. Boisés jusqu'à 1500 m, puis couverts d'alpages, ils invitent à la randonnée.
La région de Prahova (Județ de Prahova en roumain) est située en Valachie. Elle ravira les sportifs et les familles.
Praid (Roumanie)
Praid
3/5
Praid est un village, dans l'est de la Transylvanie, qui accueille de nombreux curistes roumains ; on y vient soit pour s'y soigner, soit pour visiter la célèbre mine de sel.
Rasnov (Roumanie)
Rasnov
3/5
Râșnov est située à 180 km au Nord de Bucarest et à 30 km de Predeal. C'est une destination pour tous, en particulier pour les amateurs de culture et les familles.
Sadova (Roumanie)
Sadova
3/5
Sadova est un village transylvain authentique, accroché à flanc de montagne au-dessus de la rivière Moldova. Entouré de champs et de monts aérés, c'est un endroit idéal pour randonner et admirer le panorama sur les Carpates orientales.
La grotte de Scarisoara, grotte de glace, est une des formations karstiques des monts Apuseni.
Sebeş (Roumanie)
Sebeş
3/5
Située en Transylvanie, Sebes peut être une étape sur votre route mais cette ville a peu d'attraits touristiques.
Simeria est une petite ville située en Transylvanie, située entres les montagnes Apuseni et celles du Retezat.
Sulina (Roumanie)
Sulina
3/5
Sulina, ville portuaire, est située sur un des trois bras du Delta du Danube qui s'ouvre sur la Mer Noire.
Târgu Neamț est situé à 390 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Moldavie. C'est une destination pour les amateurs de culture et les familles. 
Troisième ville de Roumanie, Timisoara est une agréable métropole, idéale pour explorer la région environnante du Banat.
Turda (Roumanie)
Turda
3/5
Durant quelques temps l’exploitation de cette mine de sel eut son importance. Désormais, c’est un endroit que l’on peut seulement visiter.
Urlati (Roumanie)
Urlati
3/5
Urlati est un petit village d’un peu plus de 10.000 habitants dans un environnement naturel idyllique et célèbre pour sa tradition viticole.
Dernier village des Maramures avant la ville frontalière de Sighetu Marmatiei, Vadu Izei est agréable, bien qu’il ne soit pas le plus charmant des bourgs de la région.
Buzau (Roumanie)
Buzau
2.5/5
Buzau est une ville dont l'architecture est fortement marquée par son passé communiste. Une étape appréciée en sortant des Carpates mais où quelques heures suffisent largement.
Bains de boue noire et lacs salés, voilà pourquoi vous iriez à Ocna Sibiului. Station touristique en Transylvanie, cette ville présente peu d'autres attraits que celui de ses baignades atypiques.

Quand partir en Roumanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Roumanie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage