Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Suceava

Suceava (Roumanie)

Infos pratiques sur Suceava

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de voiture de Iasi en voiture
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Suceava

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième plus grande ville de la région de Moldavie , Suceava n’est pas d’un intérêt majeur en soi mais se révèle très pratique pour explorer la région.

Mon conseil :
Si vous vous arrêtez dans la ville, ne manquez pas de visiter l’église de Mirauti la plus vieille de la ville, datant du XIVe siècle.
Mon avis

Il y a deux facettes à Suceava : la première celle d’une ville sans grand-intérêt, au minuscule centre ville, qui fait s’interroger sur le fait que la cité ait servi pendant presque deux siècles de capitale de la Moldavie. De l’autre côté, Suceava est une ville abordable, aux divers bars et restaurants et qui vous place en plein cœur de la magnifique région de Bucovine et ses monastères peints.

Personnellement, je ne séjournerais pas ici, privilégiant les pensions chez l’habitant dans les villages de Bucovine, mais je dois admettre que Suceava offre un point de base peut-être plus pratique avec un meilleur choix d’établissements hôteliers et d’adresses de vie nocturne. Alors selon vos préférences vous pourrez faire de Suceava ou non, une étape dans votre voyage en Roumanie.

Forteresse de Suceava
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Suceava est situé à 440 km au Nord de Bucarest, dans la région de la Bucovine (Bucovina en roumain). C'est une étape pour les voyageurs amateurs de culture et les familles.

Mon conseil :
Suceava n'est pas loin en distance de Bucarest, mais le trajet peut être long en voiture. Il est préférable de faire une halte, une nuit, à mi-parcours.
Mon avis

Suceava est la capitale régionale de la Bucovine. Les principales attractions culturelles sont les monastères. En effet, la ville en compte de nombreux. Le principal à visiter est le monastère de Sucevița, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 2010. Un autre monastère incontournable est celui de Moldovita : un monastère typique, qui permet d'admirer les peintures murales à l’extérieur de l'église, encore bien conservées. 

J'ai particulièrement aimé le musée des œufs peints. Il s'agit d'un art local, traditionnellement pour la période de Pâques. Des œufs sont vidés puis peints avec des nombreux motifs, plus impressionnants les uns que les autres. C'est un art à découvrir absolument. Vous pourrez même observer les familles à l'oeuvre, et admirer cette peinture à la fois simple et raffinée. 

Suceava
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage