Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Poiana Brasov

Poiana Brasov (Roumanie)

Infos pratiques sur Poiana Brasov

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Station de ski
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 15 km de Brasov en voiture
Quand partir ?
En été pour la randonnée et en hiver pour le ski
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Poiana Brasov

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grande et plus belle station de ski roumaine, Poiana Brasov est située, comme son nom l’indique, à proximité de Brasov.

Mon conseil :
La village compte une magnifique église tout en bois, Saint Ivan Butezatorul, de construction récente.
Mon avis

Perchée à plus de 1 000 mètres d’altitude dans les Carpates, Poiana Brasov est une station de sport d’hiver très prisée par les Roumains, notamment au sein des classes supérieures. Il faut dire que le paysage en mérite la chandelle avec ses magnifiques versants montagneux coiffés de pins et ses chalets tout en bois répartis à flanc de montagne. Les installations de sport d’hiver y sont également d’excellente qualité, tout comme les quelques adresses culinaires sur place, qui servent encore des plats à base d’ours ! C’est en effet une région qui compte la plus grande concentration d’ours dans le pays.

Je m’y suis personnellement rendu en été et si le village n’est pas aussi animé qu’en hiver, il n’est aucunement à éviter, notamment du fait des magnifiques balades dans la région que l’endroit réserve. Une belle étape au cours d’un voyage roumain.

Poiana Brasov en été
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

La ville de Poiana Brașov est située à 180 km au Nord de Bucarest. La ville est accessible aux familles mais aussi aux aventuriers et surtout aux sportifs.

Mon conseil :
Vous pouvez vous y rendre en hiver pour les sports d'hiver, mais aussi en été pour les nombreuses randonnées. Préférer arriver en voiture afin d'être plus indépendants sur place. 
Mon avis

Poiana Brașov est le plus grand domaine skiable de Roumanie. L'avantage est le coût du séjour : skis, remontées mécaniques, restauration et hébergements sont à des prix raisonnables pour une station de ski. Avec quatre pistes bleues, deux rouges et quatre noires, la station est accessible à tous, et surtout à tous les niveaux. 

Pour l'été, de nombreuses randonnées sont possibles dans les montagnes. Elles sont accessibles grâce au téléphérique qui vous amène au sommet. Des balises conduisent ensuite jusqu'au centre de Poiana Brașov.

Pour les amoureux de la ville, à 13 km se situe Brașov : une ancienne forteresse qui a su garder son architecture influencée par les Hongrois et les Allemands. Une ville que j'ai trouvée agréable, surtout l'été, avec de nombreuses possibilités de restauration et d'activités. 

Poiana Brasov

Circuits et séjours Poiana Brasov

  • Incontournables
Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie
Env. 9 jours à partir de 520 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage