Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Vama

Vama (Roumanie)

Infos pratiques sur Vama

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
  • Musique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 50 km au sud de Constanta en voiture
Quand partir ?
De préférence à la belle saison
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vama

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Station balnéaire alternative de Roumanie, la charmante Vama Veche a réussi (jusqu’à présent) à échapper aux sirènes des grands développeurs immobiliers.

Mon conseil :
Établissement emblématique de Vama Veche, le Bazar Hotel dévoile sous ses airs d’auberge de jeunesse un authentique décor de saloon roumain.
Mon avis

Dernier village roumain avant la frontière bulgare sur la côte de la mer noire, le village de Vama Veche qui compte seulement 150 habitants à l’année voit débarquer l’été venu des hordes de jeunes Roumains et étrangers qui viennent profiter de son ambiance particulièrement détendue et festive. Composé de seulement quelques bicoques de pêcheurs, on ne vient pas à Vama Veche pour l’architecture mais pour son beau front de mer qui conserve encore totalement son authenticité, et au lieu de grandes constructions bétonnées voit fleurir toiles de tente, bungalows et parasols.

Parce que Vama Veche est et demeure une destination alternative où se retrouvent un mélange joyeux de libres-penseurs, hippies, naturistes, philosophes, etc, pour de grandes fêtes estivales. Certainement pas à conseiller pour une famille cherchant la tranquillité, mais Vama Veche est sans aucun doute une des destinations roumaines les plus charmantes.

Rue centrale à Vama Veche
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Vama Veche est un petit village où l'on vient pour profiter de la plage qui, il faut l'avouer, est magnifique. 

Mon conseil :
Se baigner dans l'eau chaude et turquoise ... What else ?
Mon avis

Si vous êtes sur la côte de la Mer Noire, pourquoi pas s'arrêter dans ce village, un peu moins développé que les autres (mais cela ne saurait tarder !), un peu plus rural aussi. Vama Veche signifie "vieille douane" si on traduit littéralement car cette ville est située comme un poste frontière, à 6 km de la Bulgarie. 

Ancien village de pêcheurs, Vama Veche tente de rester authentique et attirent les touristes en quête d'un peu plus de calme. La liberté du touriste sur la plage est prônée : campeurs et  naturistes sont tolérés. Petite plage bien dégagée, Vama Veche est victime de son succès : des structures se construisent, mais sans trop d'abus comme c'est le cas sur de nombreuses autres villes de la côte. Plage de sable fin, activités nautiques et petites gargotes charmantes : Vama Veche m'a plu ! Le lever et coucher du soleil est à ne pas louper ; encore plus apprécié si on a dormi sur la plage. 

A la mi août, un festival, la House Parade, boostera ce coin de plage et attirera la foule roumaine. La rue principale est pleine de restaurants et commerces où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.  Hôtels, pensions, clubs et pubs ne manquent pas. Non loin de Vama Veche, la plage de 2 Mai est tout aussi charmante. 

La plage à Vama Veche
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

La ville de Vama Veche (le Vieux Vama en français) est située à 270 km à l'Est de Bucarest, sur les côtes de la mer Noire. C'est une destination idéale pour les couples et les fêtards.

Mon conseil :
S'y rendre l'été, entre mai et septembre, afin de profiter de toutes les activités de la côte. 
Mon avis

Vama Veche est une station balnéaire en vogue située au bord de la mer Noire.

Vama Veche est une ville très fréquentée par les jeunes Roumains en vacances. La plupart des boîtes de nuit de Bucarest ferment pour ensuite ouvrir en bord de plage à Vama Veche. Les fêtards seront ravis par l'ambiance, la musique et les prix très abordables.

En dehors de l'activité nocturne, la ville n'est pas très touristique et reste assez pauvre le reste de l'année, malgré la jeunesse dorée qui vient s'y installer durant la période estivale. La vie y est paisible et simple. Pour l'hébergement, cela va du petit hôtel local à la tente plantée sur la plage, il n'y a aucune interdiction particulière sur celles-ci.

Vama Veche
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage