Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Zarnesti

Zarnesti (Roumanie)

Infos pratiques sur Zarnesti

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 25 km du sud-ouest de Brasov
Quand partir ?
En été de préférence
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Zarnesti

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petit village rural endormi, Zarnesti est sans grand intérêt pour le voyageur, outre son statut de porte d’entrée vers le parc national de Piatra Craiului voisin.

Mon conseil :
Si vous souhaitez séjourner dans la région, autant le faire dans le village traditionnel de Magura, au cœur de parc national.
Mon avis

Peuplée d’environ 20 000 habitants, la ville de Zarnesti est un mélange intéressant d’urbain et de rural. Que ce soit dans ses banlieues inélégantes faites de tours d’immeubles en béton qui côtoient les montagnes à l’horizon, ou dans ses rues historiques du centre-ville qui dévoilent des pavés inégaux et des bâtisses aux beaux frontons traditionnels, on ne sait jamais trop où se situer.

Cependant, la ville n’est aucunement désagréable et pour le dire franchement est même assez jolie avec la vue magnifique sur le parc national du Piatra Craiului. Pourtant, il n’y a pas grand-chose à y faire… Alors, au cours de votre séjour en Roumanie, autant préférer séjourner à Brasov, distante d’une trentaine de kilomètres ou alors dans un village au cœur du parc national, plutôt qu’à Zarnesti.

Rue centrale à Zarnesti
Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Zărnești est une petite station de ski située à 180 km au Nord de Bucarest et à 35 km de Predeal. La ville est parfaite pour accueillir les familles en vacances au ski.

Mon conseil :
Zărnești est à privilégier l'hiver, pour sa tranquillité et sa dimension familiale. Pensez à vous équiper de chaînes à neige afin de ne pas vous retrouver coincer en pleine campagne. 
Mon avis

Zărnești est une station de ski familiale et à taille humaine. Il y a seulement trois pistes de ski, dont une petite très bien adaptée aux enfants en apprentissage. 

La station est calme et souvent dépourvue de touristes. Cependant, les infrastructures pour accueillir les visiteurs ne manquent pas. Un logement chez l'habitant (en pension) est souvent moins cher et offre bien plus de partages avec les locaux qu'un hôtel. Un hébergement chez l'habitant est aussi l'occasion de demander si vos hôtes ne connaissent pas une personne qui fait des randonnées à traîneau sur neige. 

En dehors du ski, la ville de Zărnești reste limitée. J'ai aussi profité de randonnées en raquettes ou de ski de fond. Cependant, de nombreuses villes aux alentours sont facilement accessibles, comme Predeal, Sinaia ou encore Rasnov. Si vous effectuez ces déplacements en hiver, veillez bien à prendre vos chaînes à neige. Même si dans le cas d'un enlisement, vous aurez toujours plusieurs personnes pour vous aider, il est toujours préférable d'anticiper. 

La randonnée à traîneau
L'hiver à Zărnești

Circuits et séjours Zarnesti

  • Sport et aventure
Randonnée dans les Carpates
Env. 8 jours à partir de 550 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage