Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Horezu

Horezu (Roumanie)

Infos pratiques sur Horezu

  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de Ramnico Valcea
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Horezu

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Ville de Valachie joliment située au pied des Carpates, Horezu est célèbre pour son magnifique monastère du XVIIe siècle, classé à l'UNESCO, représentant du style Brancovenesc, et pour les fines céramiques qu'il produit... également classées à l'UNESCO !

Mon conseil :
Rapportez de votre séjour quelques objets de poterie d'Horezu. L'art de la céramique local est particulièrement élaboré et produit des objets très beaux, colorés, aux motifs très esthétiques. Parmi les plus belles du sud-est de l'Europe !
Mon avis

Ce n'est pas pour rien que le monastère d'Horezu est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Léché, équilibré, cet ensemble architectural est très surprenant pour qui ne connait pas bien la Roumanie. Son style, dit Brancovenesc ou de la Renaissance valachienne, est assez inclassable. Il fut porté par les princes roumains de Valachie à la fin du XVIIe siècle et mêle traditions orthodoxes à un équilibre classique d'inspiration occidentale. Il donne lieu à des bâtiments particulièrement élancés, aux lignes droites et claires, aux belles proportions, laissant pour autant une belle part aux arcades, motifs ornementaux et peintures murales.

Le monastère d'Horezu est sans conteste le chef d'oeuvre de ce genre singulier. Il est merveilleusement bien préservé et ses murs blancs inspirent sérénité et clarté ; ils contrastent avec le vert des forêts de moyenne montagne qui l'entourent. Il faut visiter l'église principale, aux fresques fabuleuses. Quant à la petite ville d'Horzeu, à 5 km du monastère, elle n'a pas grande spécificité, mais est emplie de magasins de céramiques !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage