Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Carta

Carta (Roumanie)

Infos pratiques sur Carta

  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1/2 heure de Sibiu en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Carta

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le monastère de Cârţa est de ces superbes vestiges historiques hérités des Saxons de Transylvanie. Monastère cistercien ayant connu son essor au XIIIe siècle, puis abandonné, il a laissé des ruines très pittoresques et une magnifique église gothique.

Mon conseil :
Vous pouvez très facilement visiter le monastère en faisant une halte sur la route entre Sibiu et Fagaras et Brasov. Cârţa se situe sur la route principale du sud de la Transylvanie.
Mon avis

Le patrimoine médiéval de la Transylvanie est décidément quelque chose de remarquable. Après avoir visité avec enthousiasme Sighisoara, Brasov et le château de Bran, le monastère de Cârţa était pour moi une découverte palpitante supplémentaire.

Les ruines du monastère sont d'une authenticité incroyable. Les murs ébréchés de l'abbaye produisent un effet fort et en même temps, les vestiges sont aussi suffisamment massifs pour qu'on puisse apprécier leur architecture d'origine. La tour d'entrée du monastère Cârţa est particulièrement esthétique, avec son portique attenant et sa rosace éventrée.

L'église gothique est ce qui reste de mieux conservé de l'ancien monastère. C'est aujourd'hui une église luthérienne, fréquentée par la communauté saxonne locale. Celle-ci a su entretenir les vestiges du monastère et lui donner un aspect bucolique romantique, en créant notamment un très beau jardin fleuri dans l'ancien cloître. Une étape qui m'a vraiment enchanté.

Le monastère de Carta
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage