Les distances sont courtes au Sri Lanka et les possibilités innombrables. Un voyage à la carte vous permettra d’organiser votre circuit selon vos envies : voyage culturel ou séjour de détente. Il est aussi tout à fait possible de combiner les deux, pour profiter pleinement des charmes de l’île de Ceylan.

Voyage à la carte au Sri Lanka : circuit culturel

Le Sri Lanka, riche d’une Histoire de 2500 ans, dispose d’un patrimoine culturel inestimable. Lors d’un circuit sur mesure consacré à l’exploration des principaux sites de l’île, le voyageur sera frappé par la richesse de la civilisation cinghalaise. Les nombreuses effigies du Bouddha érigés aux quatre coins de l’île (dont certaines, colossales, sont taillées à même des falaises) témoignent de la longue tradition bouddhiste du pays et les grandes dynasties des rois cinghalais ont laissé derrière eux des sites archéologiques fastueux. Lors de votre voyage à la carte, vous pourrez découvrir les trois sites majeurs de Polonnaruwa, Dambulla et Sigiriya, les villes sacrées de Kandy et Anuradhapura ou encore le fameux dôme de brique du Jetavana (160m de haut).

Voyage à la carte au Sri Lanka : circuit détente

Pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques, le Sri Lanka et ses 1600km de côtes, est un véritable paradis. Un circuit sur mesure pourra ainsi être consacré à la découvertes des superbes plages de l’île et aux nombreuses activités proposés dans ces endroits paradisiaques : surf (principalement à Hikkaduwa, Ahamgama et Mirissa), planche à voile (lagons de Bentota et de Negombo), ou encore la plongée sous-marine (nombreux clubs à Bentota, Negombo, Hikkaduwa, Midigama...). Les amateurs de marches et d’excursions pour partir visiter les réserves naturelles (Yala, Kamana, Bundala) ou les nombreuses plantations de thé et de cannelle qui pullulent sur l’île.
Pour un voyage à la carte de détente et de divertissement, le Sri Lanka vous donne l’embarras du choix.

Voyage à la carte au Sri Lanka : informations pratiques

Pour votre circuit sur mesure au Sri Lanka, nous vous conseillons de louer les services d’un chauffeur-guide et d’une voiture. La majorité d’entre eux sont anglophones. C’est un moyen idéal pour réaliser votre voyage à la carte en toute liberté, sachant que les distances sont plutôt courtes et les transports locaux plutôt rares
Pour l’hébergement, vous trouverez sur les sites touristiques et les stations balnéaires, des hôtels de luxe, tout confort et avec une grande qualité de service. Pour les petits budgets, de nombreuses maisons d’hôtes vous proposeront leurs chambres pour quelques centaines de roupies la nuit. Depuis peu, on note l’apparition d’éco-lodges, des établissements construits de matériaux naturels dans un souci de respect de l’environnement. Un exemple à suivre !