Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Nanu Oya

Nanu Oya (Sri Lanka)

Infos pratiques sur Nanu Oya

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Chute d'eau
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de train de Kandy
Quand partir ?
De janvier à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nanu Oya

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Nanu Oya est avant tout le lieu de passage de la ligne de chemin de fer reliant Colombo à l’intérieur du pays.

Mon conseil :
Il n’est pas vraiment nécessaire de dormir sur place, préférez Nuwara Eliya à seulement 10 kilomètres de là !
Mon avis

Nanu Oya est un village au pied des montagnes dans le district de Nuwara Eliya. S’il est possible de se rendre dans une guesthouse du village et de visiter le coin avec un tuk tuk, ce n’est à mon avis pas la meilleure option.

En arrivant à la gare je me posais la question de ce qui serait le mieux car je ne savais pas Nuwara si éloigné, je pensais que Nanu Oya était le nom de la gare mais était bien situé dans la ville de Nuwara Eliya alors que non, c’est une localité différente.

Cela peut rester un point de chute pour se rendre au« World’s end », une montagne bien connue des amateurs de trekking, située dans le parc national d’Horton Plains à quelques 30 kilomètres de là. Reste la possibilité de visiter les plantations de thé et la charmante ville de Nuwara Eliya d’où il y a plus de choix d'excursions pour découvrir les environs.

Paul Engel Grand Voyageur
82 avis rédigés

Nanu Oya a tout de la carte postale. C'est l'image que je me fais du petit village des montagnes du Sri Lanka. Points de vue magnifiques, petites cases de cueilleurs accrochées à la montagne, et une impression de sérénité.

Mon conseil :
Prenez le temps de faire une balade dans les alentours de la ville, au milieu des plantations de thés, à la rencontre des cueilleuses en plein travail.
Mon avis

J'ai vraiment apprécié le temps passé à me balader à Nanu Oya, juste pour observer et contempler le panorama. Echanger des regards, des sourires, quelque chose de simple. Généralement, on ne fait que passer à Nanu Oya, le temps d'attraper un bus ou un taxi pour Nuwara Eliya. Ici, les habitants n'attendent pas forcément les touristes, ce qui donne à ce village quelque chose d'authentique.

Nanu Oya est une destination hors des sentiers battus, qui présente de nombreux avantages : les plantations de thés sont à deux pas, il faut moins de vingt minutes pour rejoindre Nuwara Eliya et le parc national d'Horton Plains est à une dizaine de kilomètres.

C'est à partir de Nanu Oya que le trajet en train à travers les montagnes est le plus spectaculaire. Je me souviens de ma tête collée à la fenêtre, émerveillé à chaque virage, essayant désespérément de prendre quelques clichés à travers le brouillard. Pour moi, Nanu Oya est le point de départ d'un voyage en train que je ne pourrais jamais oublier.

Circuits et séjours Nanu Oya

combiné
  • Hors des sentiers battus
De Ceylan aux Maldives
Env. 14 jours à partir de 1 400 €
  • Incontournables
Plages de l'Est et Triangle culturel
Env. 13 jours à partir de 950 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage