Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique centrale
Autres destinations en Amérique centrale
Top destinations en Amérique du Nord
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Top destinations au Moyen-Orient
Top destinations en Océanie
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 4 plus belles destinations pour se faire du bien

Par Yaël Nacache, le

Tout voyage commence par un petit pas. Et le vôtre vous conduira sur les chemins de la quiétude et de la déconnexion. Focus sur 4 destinations où vous pourrez pratiquer des activités zen et relaxantes ! Souriez, on vous guide vers la sérénité absolue.
Jeune femme faisant du yoga face à une chute d'eauJeune femme faisant du yoga face à une chute d'eauJeune femme faisant du yoga face à une chute d'eauJeune femme faisant du yoga face à une chute d'eau

En Grèce, du yoga en pleine nature

En mêlant exercices respiratoires, pratiques posturales et méditation, le yoga estune approche globale du bien-être, sans distinction entre le corps et l'esprit. Si la pratique est née en Inde, elle s'est depuis répandue bien au-delà des frontières de l'Asie. Que diriez-vous de découvrir les secrets du yoga au cœur de paysages paradisiaques à quelques encablures de la France ? C'est désormais possible en Grèce !

Groupe en train de faire du yoga face à la mer sur une île grecqueGroupe en train de faire du yoga face à la mer sur une île grecqueGroupe en train de faire du yoga face à la mer sur une île grecqueGroupe en train de faire du yoga face à la mer sur une île grecque

Croisière en bateau, retraite sur une île ou immersion dans un monastère séculaire : à vous de choisir le cadre de vos séances de yoga ! Fermez les yeux et imaginez. Assis sur la plage dans la position du lotus, vous vous laissez bercer par le flux des vagues qui semblent épouser le rythme de votre respiration. Seul ou en petit groupe, vous appliquez les consignes du professeur qui vous guide sur le chemin de la sérénité. Une fois la séance achevée, il est temps de plonger dans les eaux cristallines de la mer Égée. Et pour que votre bonheur soit complet, la journée s'achève par la dégustation d'un plat traditionnel du régime méditerranéen. Alors, daurade grillée ou salade de pois chiches à l'huile d'olive ?

La douce chaleur des sources islandaises

Terre volcanique au caractère impétueux, l'Islande est le lieu d'une intense activité géothermique. Ses sources chaudes sont connues depuis le Moyen Âge pour leurs bienfaits curatifs. Au XIIIème siècle déjà, le poète Snorri Sturluson mentionne les bains chauds comme remède naturel à ses crises de goutte. Découvrez cette tradition encore très ancrée dans la culture islandaise en mettant le cap sur la terre de glace. Parc national de Thingvellir, péninsule de Snaefellsnes ou vallée encaissée au pied du volcan Hekla : les sources chaudes sont partout présentes.

Femme se baignant dans une source chaude en IslandeFemme se baignant dans une source chaude en IslandeFemme se baignant dans une source chaude en IslandeFemme se baignant dans une source chaude en Islande

Plongez-vous dans l'une des nombreuses piscines thermales à ciel ouvert et laissez Dame Nature soulager vos petits maux. Douleurs articulaires, stress, eczéma ou psoriasis : ce sont quelques-unes des indications thérapeutiques des bains chauds islandais. Bien sûr, rien ne vous empêche d'y recourir pour le simple plaisir du délassement. De jour comme de nuit, avec les geysers et autres fumerolles en toile de fond, la baignade devrait vous laisser un souvenir impérissable. Seul bémol, vous risquez fort de ne plus vouloir sortir de l'eau !

Les massages ayurvédiques au Sri Lanka

Composante essentielle de la médecine traditionnelle indienne, l'ayurveda considère que l'homme et l'univers sont constitués des mêmes éléments. Ether, feu, eau et terre : l'équilibre de ces cinq éléments maintient la santé du corps et de l'esprit. A Anuradhapura, ancienne capitale royale du Sri Lanka, faites connaissance avec le massage vata, qui fait la part belle aux mouvements lents et enveloppants à l'aide d'huile tiède. Un pur moment d'extase qui contribue au relâchement des tensions musculaires !

Jeune femme profitant d'un massage ayurvédiqueJeune femme profitant d'un massage ayurvédiqueJeune femme profitant d'un massage ayurvédiqueJeune femme profitant d'un massage ayurvédique

Pour une élimination des toxines accumulées dans l'épiderme, misez sur le vaspa sweda. Pratiqué notamment à Kandy, centre culturel du pays, ce soin à base de vapeur d'eau accélère la régénération des cellules de la peau. Les Sri Lankais ne jurent que par lui ! Et pour stimuler votre circulation sanguine et lymphatique, jouez la carte du massage pitta. Ses mouvements rapides et toniques facilitent l'irrigation des vaisseaux sanguins situés dans les muscles et sous la peau. Idéal pour faire le plein d'énergie !

Des bains bienfaisants au coeur de la jungle du Costa Rica

Au pays de la Pura Vida, les volcans sont rois. On en compte pas moins de 116 sur tout le territoire de ce petit pays d'Amérique centrale, couvert d'une luxuriante jungle tropicale d'où émergent les cônes parfaits de ces majestueux cratères. A première vue, ils n'ont pas l'air très actifs mais ne vous fiez pas aux apparences : leurs entrailles bouillonnent et produisent en permanence des eaux chaudes chargées en sels minéraux aux vertus bienfaisantes. Riches en souffre, chlore, calcium, magnesium, sodium et fer, ces eaux qui oscillent entre 30 et 50°, sont un excellent remède naturel aux problèmes de stress et d'anxiété, de circulation sanguine, aux rhumatismes, aux maladies de peau et aux problèmes intestinaux.

Femmes dans une source chaude dans la jungle au Costa RicaFemmes dans une source chaude dans la jungle au Costa RicaFemmes dans une source chaude dans la jungle au Costa RicaFemmes dans une source chaude dans la jungle au Costa Rica

A la surface, les sources chaudes du Costa Rica forment desspas naturels à ciel ouvert, en libre accès ou privatisés. Familiale, luxe ou sauvage, à chaque source son ambiance. Autour du volcan Arenal, vous aurez l'embarras du choix. Vous avez envie d'un bain réparateur dans un cadre naturel préservé ? Pour trouver votre bonheur, rendez-vous aux bassins des Aguas Termales del Bosque. Si vous souhaitez disposer de services aménagés, préférez les sources de Tabacon. Une autre belle expérience de bain en pleine nature vous attend à l'hacienda Guachipelin près du parc national Rincon de la Vieja. Enfin, pour profiter des sources chaudes en famille, direction la vallée d'Orosi où le balneario de aguas termales propose, outre les bassins, espace de jeux pour enfants et aire de pique-nique.

Islande, Grèce, Sri Lanka ou Costa Rica : votre prochain voyage sera zen ou ne sera pas ! Il est temps de préparer votre valise...