Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mirissa South

Infos pratiques sur Mirissa South

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h de route de Colombo
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mirissa South

Paul Engel Grand Voyageur
84 avis rédigés

Plages de sable fin, restaurants de poissons grillés et excursions à la rencontre des baleines font tout l'attrait de Mirissa.

Mon conseil :
A l'écart de la plage principale très animée, vous pourrez trouver d'innombrables petites criques très belles et très calmes et passer la nuit dans l'une des petites guesthouses bordant la mer.
Mon avis

La plage de Mirissa est superbe, comme la plupart des plages du sud. Le soir venu, les nombreux restaurants de bord de mer s'illuminent sur un fond de musique reggae. Choisissez votre poisson frais sur l'un des nombreux étals posés au bord de l'eau et dégustez le les pieds dans le sable.

Si vous êtes amoureux de nature et de faune marine, vous viendrez certainement à Mirissa pour une excursion d'observation des baleines. Soyez vigilants dans le choix de votre équipage, car ces balades en mer sont devenues une véritable industrie qui met en danger les mammifères marins. J'ai embarqué sur un bateau qui propose des circuits respectueux de l'environnement et des cétacés. C'est un peu plus cher mais vous ne le regretterez pas.

A la nuit tombée, vous croiserez peut-être des pêcheurs de langouste qui s'élancent dans les eaux noires et vont pêcher sur le récif, à la seule lumière d'une lampe frontale.

DEMANDE TEST DEMANDE TEST Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
L'endroit parfait pour se détendre. Nous avions un hôtel au bord de l'eau, en face du spot de surf où nous allions tous les après-midi. Le matin, nous montions la colline pour aller faire un cours de Yoga. Et le soir : dégustation de langoustes les pieds dans le sable !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 3 h de route de Colombo, Mirissa est une petite et belle station balnéaire située sur la côte sud du Sri Lanka.

Mon conseil :
De décembre à avril, Mirissa reçoit la visite de baleines en pleine migration. Leur observation est à chaque fois un moment magique et un souvenir inoubliable.
Mon avis

Pour les amateurs de sable blanc, de plages bordées de cocotiers, de couchers de soleil romantiques, de snorkeling, c’est ici qu’il faut venir et que se trouve le paradis sri-lankais. Si toute la côte sud est superbe, Mirissa reste la station balnéaire favorite de nombreux touristes.

Un séjour à Mirissa s'est révélé pour moi vraiment idéal car c'est d’ici que s’organisent des balades en mer durant lesquelles j'ai eu la chance d’observer des baleines, des dauphins ou encore des requins.

En résumé, Mirissa est une pause reposante d'un voyage au Sri Lanka. A noter quand même que la quiétude d’une journée sur la plage est souvent rompue par les nombreux vendeurs ambulants qui se montrent plutôt collants.

Circuits et séjours Mirissa South