A 3 h de route de Colombo, Mirissa est une petite et belle station balnéaire située sur la côte sud du Sri Lanka.
De décembre à avril, Mirissa reçoit la visite de baleines en pleine migration. Leur observation est à chaque fois un moment magique et un souvenir inoubliable.
Plages de sable fin, restaurants de poissons grillés et excursions à la rencontre des baleines font tout l'attrait de Mirissa.
A l'écart de la plage principale très animée, vous pourrez trouver d'innombrables petites criques très belles et très calmes et passer la nuit dans l'une des petites guesthouses bordant la mer.
Celui qui s'intéresse à l'histoire du Sri Lanka ne pourra pas manquer la vielle ville de Galle. Ce fort classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est certainement le plus bel héritage de l'époque coloniale. Il appréciera de flâner au hasard des ruelles pavées de cette ville unique au Sri Lanka.
La côte sud du Sri Lanka est un long enchaînement de plages et de criques toutes plus belles les unes que les autres. Magnifiques et contrastées, les villes de la côte sud offrent une expérience inoubliable.
Les ruelles du quartier de Pettah promettent au voyageur une expérience authentique au cœur du plus ancien quartier de la capitale. Chaque carrefour et chaque façade réserve son lot de surprises. Même si aujourd'hui, on ne voit plus guère l'architecture de ce quartier, tant les enseignes des boutiques sont nombreuses, il reste de loin l'un des plus intéressants de la ville.
Negombo, station balnéaire la plus proche de l'aéroport international de Katunayake, est souvent la première étape des voyageurs arrivant au Sri Lanka. Même si son littoral est aujourd'hui envahi d'hôtels sur plusieurs kilomètres, le sud de la ville réserve encore de belles surprises.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos