Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Minneriya

Infos pratiques sur Minneriya

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 6 km en voiture de Habarana
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Minneriya

Emeline Mainy Grand Voyageur
14 avis rédigés

Le Parc National de Minneriya, véritable réserve de pachydermes, est situé dans les plaines centrales au nord du Sri Lanka. Il plaira aux amateurs d'éléphants, et aux amoureux de la nature, ses éléphants évoluant dans leur espace naturel.

Mon conseil :
L'une des éléphantes du parc ayant été blessée par un braconnier, bien se renseigner sur ce qu'il est possible de faire. Nous nous sommes en effet fait charger par cette éléphante bien connue des guides pour avoir "braquer" sur elle notre objectif photo.
Mon avis

Lors de mon séjour au Sri Lanka, j'ai vraiment aimé cette petite tournée en jeep dans le parc national qui regorge de pachydermes que l'on peut, pour le plus grand bonheur de nos yeux d'enfants, apercevoir parfois de vraiment très près.La faune vit dans cet espace naturel en toute liberté ce qui ne laisse pas après la visite cet arrière goût amer typique des visites dans des lieux où les animaux sont souvent maltraités, et la balade est très agréable.

Le parc jouxte la route de Polonnaruwa, et il est intéressant de voir des éléphants se promener tranquillement sur le bord de la route ou traverser le bitume pour aller d'un point à un autre. Ce n'est pas courant, mais mon guide m'a expliqué avoir déjà été "poursuivi" par un éléphant en voiture. J'ai donc appris lors de l'anecdote que l'éléphant pouvait atteindre un pic de 40 km/heure sur une courte distance. Bon à savoir si vous vous faites à votre tour chasser... 

Circuits et séjours Minneriya

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage