Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Phan Thiet

Phan Thiet (Vietnam)

Infos pratiques sur Phan Thiet

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 en scooter de Long Hai
Quand partir ?
De décembre à mai
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Phan Thiet

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Destination prisée sur cette partie du littoral vietnamien, Phan Thiet est connue pour son phare et ses dunes de sable rouge.

Mon conseil :
Si, comme moi, vous préférez aller à Long Hai (moins touristique), et aller voir le phare en louant un scooter, prévoyez des manches longues, de l'eau, et de la crème solaire ! Et une journée pleine aussi !
Mon avis

Je n'ai pas logé dans la ville de Phan Thiet, j'y suis allée en scooter le temps d'une journée pour admirer le phare sur la jetée. Lors de votre séjour au Vietnam, vous entendrez souvent parler d'y voyager à moto !

La ville en soi semble très touristique, j'ai croisé plusieurs bus remplis de voyageurs avides d'aller dorer au soleil. Cela dit, si ce n'est pas votre but premier, vous pouvez profiter de ce que la ville a à offrir dans ses environs.
Vous trouverez à quelques minutes hors de la ville une campagne variée, riche en terres cultivées, troupeaux divers, locaux adorables et souriants ! 

Vous aimerez également les dunes de sable rouge proches de Phan Thiet, qui donnent l'illusion d'entrer dans un désert ! Je ne les ai vues que de la fenêtre d'un bus, mais j'ai regretté de ne pas pouvoir y aller ! C'était déjà fabuleux simplement en passant à côté, alors, je sais que cela vous plaira à coup sûr !

Prévoyez quelques jours, le temps de vous reposer, puis d'explorer les alentours qui regorgent de paysages magnifiques, et promet de belles rencontres. Le trajet depuis Long Hai qui longe la côte est également très beau.

Le phare et les barques des pêcheurs
Femmes de pêcheurs sur la plage
Paysage sur le trajet
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage