Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bắc Hà

Bắc Hà (Vietnam)

Infos pratiques sur Bắc Hà

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus de Sapa
Quand partir ?
De mars à mai et septembre à décembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bắc Hà

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

Bac Ha et le marché des H'mongs fleurs.

Mon conseil :
Avant de prendre des photos, demandez l'autorisation des personnes que vous souhaitez photographier.
Mon avis

C'est à Bac Ha, dans le Nord-Ouest du Vietnam,  que nous nous sommes dirigés vers le marché "traditionnel".

Le marché est coloré par les stands de tissus et les tenues locales des ethnies. Au fil des allées, on peut trouver tout un tas d'objets plus ou moins authentiques. Nous avons pu acheter des tissus, des bijoux etc... Un peu plus loin, on peut même marchander des poussins, des chiots, des buffles ! Ce ne sont pas les souvenirs les plus pratiques à ramener des nos bagages, mais nous avons trouvé par ailleurs de jolies choses.

Dommage que le marché couvert plus haut ressemble plus à une foire qu'à un réel marché... Cependant, les Vietnamiens sont très accueillants et se laisseront volontiers prendre en photo si vous leur demandez gentiment.

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Bac Ha est un village du nord du Vietnam, une bourgade calme et paisible sauf le dimanche matin, jour du marché, quand toutes les minorités ethniques s’y retrouvent.

Mon conseil :
Allez à Bac Ha ! L’ambiance du marché vaut largement le détour, d’où que vous soyez.
Mon avis

Lors de mon voyage dans le nord du Vietnam, je me suis arrêtée à Bac Ha pour profiter du marché, c’est une étape que je ne regrette pas ! Ce marché est célèbre au point que vous ne serez pas les seuls touristes à vous balader le matin dans ses rues animées. Le mélange des minorités ethniques dans ce bourg est fascinant, je me souviens exactement à quel point j’étais émerveillée de tous ces habits colorés et ces coiffes plus incroyables les unes que les autres.

Un guide pourrait vous expliquer qui est Hmong, Dao, Day et encore bien d’autres minorités… Je ne me suis, pour ma part, pas penchée sur la question mais j’ai profité de leur beauté authentique, de leur accueil et du sourire de ces femmes. Fan, j’ai été !

Elles vendent du tissu, de l’alcool, de la viande, des animaux, des bijoux,… enfin à peu près tout ! J’avais grignoté des petits pains frits sucrés, un délice ! J’avais également goûté le vin de riz avec des femmes Hmongs, à boire avec modération.

Dans les alentours de Bac Ha, on m’a dit qu'il y a aussi la possibilité de faire des trekkings. Les paysages sont recouverts de rizières en terrasse et parsemés de villages ruraux.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 108 km de Sapa, la petite ville de Bac Ha abrite toutes les semaines le plus beau marché de tout le nord du Vietnam.

Mon conseil :
Le marché a lieu tous les dimanches et attire les ethnies des montagnes alentour. Absolument magnifique !
Mon avis

Pendant mon voyage au Vietnam, j’ai visité la partie nord du pays en choisissant la ville de Sapa comme base pour mes randonnées.

A seulement 3 heures en bus, se déroule tous les dimanches l’incroyable marché de Bac Ha. C’est le plus beau, le plus pittoresque, le plus authentique que j’ai vu en Asie. Il s’y trouve à peu près tout ce qui se vend au Vietnam. Du chien, du chat, du serpent, que du classique donc.

Au hasard des allées, des hommes fument le tabac dans des bambous, d’autres boivent un alcool de riz à 60°. A peine le jerrycan est ouvert que l’odeur d’alcool envahit les travées.

Le marché est fréquenté en masse par les Hmong fleuris vêtus de leurs resplendissants costumes aux mille couleurs. Habituellement, dans les marchés, j’aime découvrir les produits insolites mais aujourd’hui ce sont les habits finement brodés de fleurs qui attirent toute les attentions. C’est le paradis des photographes. Les Hmong sont très photogéniques et les enfants adorent poser et regarder leur image sur l’écran.

Circuits et séjours Bắc Hà

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage