Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bến Tre

Infos pratiques sur Bến Tre

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Île
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Ho-Chi-Minh-Ville en bus
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Bến Tre

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Ben Tre est une province et une ville du delta du Mékong, au sud du Vietnam. L’île est réputée pour ses vergers et ses plantations de cocotiers.

Mon conseil :
Monter sur une pirogue et partir à la découverte des canaux dont les tracés font évoluer au milieu d’une végétation dense, très belles photos en perspective.
Mon avis

J’ai pu visiter Ben Tre avec des amis vietnamiens dont les parents habitent une maison près d’un des nombreux canaux qui sillonnent l’île. Après un trajet en bus au milieu de magnifiques rizières bordées de palmiers, nous sommes arrivés près d’une maison elle même entourée de cocotiers. Dans le jardin, le père nous explique alors que les immenses tas de noix de coco que l’on voit un peu partout sont destinés à la production d’huile, ressource importante pour les habitants de la région.

Après avoir discuté un moment, nous partons en bateau pour découvrir la beauté des canaux de Ben Tre au coucher du soleil. Le moment est magique, tout simplement inoubliable : on navigue doucement au rythme de l’eau, au milieu d’une végétation luxuriante, expérience hors des sentiers battus assurée !

Marion Darde Grand Voyageur
39 avis rédigés

Ben Trê est authentique,  se situe dans le Delta du Mékong,  et est à seulement 30 minutes de scooter de Mi Tho. C'est une bonne destination pour avoir un aperçu de la vie locale.

Mon conseil :
Si vous voulez faire un tour en pirogue/bateau, cherchez le long du canal (vers le "port") la petite dame qui vend des poissons d’aquarium : son mari a un bateau et vous emmènera pour bien moins cher que les tours ! 
Mon avis
J’ai d’abord été déçue de cette ville : des grandes artères, des immeubles et peu de nature. Mais, en s’aventurant au-delà de la ville, j’ai découvert des merveilles. Il suffit de louer un scooter et d'aller un peu plus loin !

J'ai découvert différentes fabriques : de baguettes, de charbon, de briques, de goudron, de cordes, de balais, de traitement des noix de coco, de bonbons à ladite noix de coco … Un vrai tour auprès des locaux ! J'ai adoré ! Ben Trê regorge de petits ateliers,  ils sont parfois simplement au bord des routes. Il vous suffit de traverser le pont, de prendre à droite juste à la sortie et de vous enfoncer dans le petit quartier où vivent les habitants. Immersion dans la vie locale garantie !

Circuits et séjours Bến Tre

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage