Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Vietnam

Le Vietnam saura vous surprendre par les différentes facettes qu'il offre à tous les chanceux qui foulent son sol. Difficile de se décider sur les sites à visiter tant ce grand pays a de ressources insoupçonnée. Les avis des voyageurs Evaneos vont aideront à préciser vos envies et ainsi à créer un voyage au Vietnam à la hauteur de vos attentes. 

Certes la Baie d'Halong est l'attraction touristique la plus célèbre du Vietnam, mais les villes historiques de Hoi An ou Hué sont tout autant de bijoux du Vietnam. 

Si vous aimez les villes dynamiques, la capitale Hanoï et la ville moderne d'Ho Chi Minh Ville vous plairont. Riche culturellement, ces villes bouillonnantes vous permettront d'observer l'expansion du pays et de vous plonger dans l'histoire du Vietnam afin de comprendre mieux ses habitants et les mutations d'aujourd'hui. 

Amoureux de la nature, vous serez comblé... Entre les montagnes majestueuses du Nord du pays et les nombreux parcs nationaux, la faune et la flore sont à l'honneur au Vietnam. A moto ou à pied, parcourir ces paysages vierges de civilisation est un régal. Les rizières se colorant en fonction des saisons sont une beauté naturelle qu'on ne peut qu'adorer contempler. 

Si vous voulez vous échouer sur une île, manger du poisson frais et profiter du calme : l'île touristique de Phu Quoc ou les sauvages îles Cham valent le déplacement et offrent le dépaysement.

Une chose est sûre, le sourire des Vietnamiens vous accompagnera partout où vous irez et les rencontres faites lors de votre voyage seront chaleureuses. Partager des moments avec les minorités ethniques restera une expérience inoubliable qui ne manque pas d'authenticité.

Le massif du song Chay est idéal si vous aimez le trek et si vous souhaitez randonner hors des sentiers battus.
Dai Lanh est une petite ville côtière située à une soixantaine de kilomètres au nord de Nha Trang. C'est à mon sens l'une des plus belles plages de cette région du Vietnam.
Les termes de Vu Linh font référence à un petit village situé sur les rives du lac Thac Ba dans la province de Yên Bai.
Sa Dec est une ville du delta du Mékong, connue pour avoir été la ville dans laquelle Marguerite Duras a passé une partie de son enfance.
Sapa

Sapa

3.7
Sapa et sa mise en scène touristique...
Dalat est une ancienne station de montagne pour les Français à la recherche de fraîcheur à l'époque de l’Indochine. Aujourd’hui, cela reste une destination nature avec montagnes, cascades et toujours la fraîcheur.
A 60 km de Hoa Binh sur la route de Dien Bien Phu, Mai Chau est un village dont l’intérêt principal est la nature superbe qui l’entoure.
A 35 km de Hô Chi Minh, les tunnels de Cu Chi sont un témoignage lourd en émotion de la guerre du Vietnam.
Le lac de Thac Ba, grand lac artificiel, situé près de la ville de Yen Minh est une réserve d’eau pour la première centrale hydroélectrique du Vietnam.
Can Tho est la ville principale du delta du Mékong, une étape sympa lors de votre séjour au Vietnam.
Haiphong est une ville côtière mais surtout un important port de commerce située à 70 kilomètres d'Hanoï.
A 25 km de Vinh Long ou 45 de My Tho, sur les bords du Mékong, Cái Bè est une jolie petite ville authentique. Son marché flottant est l’un des plus typiques du delta.
Buôn Ma Thuộtest la capitale de la région de Da Lak, dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam.
Nha Trang est une station balnéaire située sur la côte, au centre du Vietnam.
La ville de Ninh Binh reste une simple étape où passer la nuit avant de partir vers la baie d'Halong terrestre.
My Tho est la ville la plus à l’est sur le delta du Mékong, la plus proche d’Hô Chi Minh à seulement 65 kilomètres.
La ville de Dien Bien Phu, chef-lieu de la province de même nom, n’est pas en soit une destination touristique mais constitue un vestige de la guerre d’Indochine.
Lao Cai, ville étape avec vue sur la Chine.
12

Des idées de circuits au Vietnam