Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Mui Ne

Mui Ne (Vietnam)

Infos pratiques sur Mui Ne

  • Famille
  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Désert
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5-6 h de bus d'Ho Chi Minh
Quand partir ?
De novembre à juillet
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Mui Ne

Avis des voyageurs sur Mui Ne

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

MuiNé est un village de pêcheurs et une petite cité balnéaire.Cettedestination abrite des paysages variés et notamment des dunes de sable donnant un air de désert aux lieux, un coup de cœur pour moi au Vietnam.

Mon conseil :
Assistez au coucher de soleil depuis le port de Mui Né, vous ne serez pas déçu !
Mon avis
MuiNé est un endroit unique auViêtnam, un must que tout le monde devrait inclure dans son itinéraire au Vietnam. On passe du bord de mer avec les activités qui y sont associées(notamment le windsurf, car ces côtes sont pas mal balayées par le vent)aux paysages quasi-désertiques. MuiNé est connue pour ses dunes de sable, l'une blanche, l'autre couleur ocre, rouge.

Deux dunes, deux ambiances.Comme à mon habitude, c'est en moto que je suis parti découvrir tout ça.J'aime beaucoup ce contraste entre la terre et ses multiples couleurs, rouge, vert, marron, blanc(dommage qu'il y a beaucoup de sacs plastiques sur les bords des routes)et cette mer d'un bleu profond.

L'autre attraction de Mui Né, c'est lefairystream(littéralement, la rivière des fées ),un petit ruisseau bordé par une végétation luxuriante et des formations rocheuses, une balade pieds nus dans un univers absolument singulier.Ensuite, il y a cette impressionnante armada de bateaux amarrés au port deMuiNé, port qui fait face au marché où je recommande de faire un tour le matin.
Dune blanche de Mui Né
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Mui Ne est une ville balnéaire du sud du Vietnam qui se résume à la plage, aux dunes et... à la farniente !

Mon conseil :
Si vous fuyez les touristes, n'allez pas à Mui Ne !
Mon avis

Pour ceux qui aiment se détendre, se prélasser sur la plage ou encore se faire masser, cette destination est faite pour vous.  Mui Ne est un village de pêcheurs ; j'ai pu profiter des barbecues aux fruits de mer qui sauront, j'en suis sûre, vous satisfaire également. Vous les trouverez sur le bord de mer, c'est une occasion de croiser des locaux ! Mais voilà pourquoi je n'ai pas été conquise totalement par Mui Ne : le tourisme pollue cette ville. Trop de monde qui vous sollicite tout le temps !

Mui Ne offre un large choix d'activités nautiques, notamment du kitesurf ou du windsurf.

J'ai loué une moto et j'ai fait le circuit qui est conseillé dans le secteur : visite des dunes rouges, puis des dunes blanches et enfin le canyon des fées. Sans hésiter, les dunes blanches sont à privilégier car le site est plus petit, près du lac et encore peu pris d'assaut par les touristes.

La balade dans le canyon des fées est courte mais sympa. J'ai apprécié les couleurs des paysages !

Le canyon des fées à Mui Ne
Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Ville côtière dans le sud du Vietnam, une belle escapade d'Ho Chi Minh.

Mon conseil :
Amateurs de poissons et fruits de mer, vous allez être comblés !
Mon avis

La ville de Mui Ne comprend une rue principale, on ne peut pas s’y perdre. J’y ai passé un séjour agréable principalement grâce à de superbes rencontres.

Ce que j’ai préféré : la balade en 4x4 dans les dunes de sable. J’y ai passé une demi-journée mémorable avec un couple de vietnamiens adorables. L’étendue n’est pas si vaste, mais c’est très dépaysant. La visite se combine avec celle de sortes de canyons traversés par une rivière. J’ai apprécié pouvoir marcher les pieds dans l’eau dans ce décor différent et livrée à moi-même.

La plage de Mui Ne ne présente pas de grand intérêt. Elle est en partie bétonnée et minuscule ; j’ai vu beaucoup mieux lors de mon séjour au Vietnam. Par contre, les restaurants tout le long sont vraiment sympathiques et très bons. La vue, l’air frais, l’ambiance bien décontractée font de Mui Ne une étape incontournable pour les amateurs de poissons et fruits de mer.

Vue des canyons de Muy Ne
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage