Pour ceux qui aiment se détendre, se prélasser sur la plage ou encore se faire masser, cette destination est faite pour vous. Mui Ne est un village de pêcheurs ; j'ai pu profiter des barbecues aux fruits de mer qui sauront, j'en suis sûre, vous satisfaire également. Vous les trouverez sur le bord de mer, c'est une occasion de croiser des locaux ! Mais voilà pourquoi je n'ai pas été conquise totalement par Mui Ne : le tourisme pollue cette ville. Trop de monde qui vous sollicite tout le temps !
Mui Ne offre un large choix d'activités nautiques, notamment du kitesurf ou du windsurf.
J'ai loué une moto et j'ai fait le circuit qui est conseillé dans le secteur : visite des dunes rouges, puis des dunes blanches et enfin le canyon des fées. Sans hésiter, les dunes blanches sont à privilégier car le site est plus petit, près du lac et encore peu pris d'assaut par les touristes.
La balade dans le canyon des fées est courte mais sympa. J'ai apprécié les couleurs des paysages !
La ville de Mui Ne comprend une rue principale, on ne peut pas s’y perdre. J’y ai passé un séjour agréable principalement grâce à de superbes rencontres.
Ce que j’ai préféré : la balade en 4x4 dans les dunes de sable. J’y ai passé une demi-journée mémorable avec un couple de vietnamiens adorables. L’étendue n’est pas si vaste, mais c’est très dépaysant. La visite se combine avec celle de sortes de canyons traversés par une rivière. J’ai apprécié pouvoir marcher les pieds dans l’eau dans ce décor différent et livrée à moi-même.
La plage de Mui Ne ne présente pas de grand intérêt. Elle est en partie bétonnée et minuscule ; j’ai vu beaucoup mieux lors de mon séjour au Vietnam. Par contre, les restaurants tout le long sont vraiment sympathiques et très bons. La vue, l’air frais, l’ambiance bien décontractée font de Mui Ne une étape incontournable pour les amateurs de poissons et fruits de mer.