Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Sévan

Guide de voyage Arménie

Infos pratiques sur Sévan

1 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Sévan

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville industrielle située au bord du lac, Sevan n’est d’aucun intérêt touristique à moins d'avoir l'envie de découvrir une ville soviétique fantôme.

Mon conseil :
Juste en-dehors de Sevan se trouve un monastère très prisé dans la région : Sevanavank qui dispose d’un bel emplacement au bord du lac.
Mon avis

Située à environ 80 kilomètres d’Erevan, Sevan était anciennement située au bord du lac, mais le recul des eaux fait désormais que la ville se situe à plusieurs centaines de mètres des rives du lac éponyme. Si le lac offre des paysages incroyables et représente une destination touristique prisée, ce n’est certainement pas le cas de Sevan-ville, dont la laideur est proportionnelle à la beauté du lac et de ses environs…

Je dois admettre cependant avoir ressenti personnellement un certain plaisir à me promener dans ses rues lugubres, faites de constructions bétonnées soviétiques en décrépitude, qui donnent de belles opportunités photographiques comme cette grande-roue abandonnée dont les alentours sont aujourd’hui investis par des vaches qui viennent y brouter.

En somme, évitez Sevan si vous souhaitez vous rendre au lac du même nom et privilégiez lors de cette étape arménienne les petits villages situés sur les bords de l’eau, bien plus charmants.