Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Parz

Infos pratiques sur Lac Parz

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Dilijan en voiture
Quand partir ?
Toute l'année, enneigement parfois gênant en hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Parz

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le lac le plus romantique du Tavush est différent de la plupart des lacs arméniens. A l'image de sa région, loin des hauts plateaux lunaires, il est verdoyant, entouré de forêts d'arbres plantureux. C'est un très beau but d'excursion depuis Dilijan.

Mon conseil :
Une très belle randonnée : celle qui va du lac de Parz au monastère de Goshavank à côté du village de Gosh, à travers la somptueuse forêt du parc national de Dilidjan et par de belles prairies alpines.
Mon avis

Les amateurs de verdure et de luxuriance ne seront pas déçus ! Le lac de Parz est un très beau lac de moyenne montagne entouré de forêts de feuillus, denses, typiques du Tavush. Même si ces paysages m'ont moins dépaysé que les hauts plateaux rocailleux et les montagnes arides d'autres régions d'Arménie, je dois bien avouer que le lac de Parz offre une certaine perfection.

C'est drapé de chatoyantes couleurs d'automne que je l'ai découvert, dans un dégradé aussi doux que photogénique. Les Arméniens ne passent pas à côté de la douceur du Lac Parz, d'autant qu'il est situé juste à côté de Dilijan, l'une des stations d'altitude les plus prisées du pays ! En effet, on peut y louer une barque, pêcher, pique-niquer, se promener au bord du lac... Et apprécier le vrai tourisme à l'arménienne. 

Petit mais vraiment romantique, niché dans son écrin de forêt à 1331 m d'altitude, il ne faut vraiment pas le manquer si l'on séjourne à Dilijan ou à Idjevan, et le privilégier si, contrairement à moi, on préfère les denses feuillus aux prairies rases !

Circuits et séjours Lac Parz

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage