Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sisian

Guide de voyage Arménie

Infos pratiques sur Sisian

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'Erevan en voiture
Quand partir ?
Préférer l'été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sisian

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville moyenne de la province de Syunik, Sissian est d’un intérêt touristique limité, mais offre de belles possibilités d’excursion dans la région.

Mon conseil :
Vous trouverez au cœur de la ville un musée d’histoire qui retrace une collection intéressante d’objets ethnologiques et de photos du tremblement de terre de 1931.
Mon avis

Je suis passé rapidement à Sissian et pour être honnête n’ai pas eu véritablement envie d’y rester plus longuement. La ville tracée géométriquement est assez quelconque avec un centre qui offre quelques bâtisses soviétiques de la première moitié du XXe siècle, tandis que les banlieues sont composées principalement d’avenues bétonnées et de maisons rurales. Porte d’entrée et première ville importante de la région méridionale de Syunik, je vous conseillerais plutôt de pousser votre circuit en Arménie un peu plus loin, notamment à Goris ou dans la capitale régionale de Kapan.

L’avantage de Sissian demeure cependant que la ville offre quelques belles églises dans les environs immédiats ainsi que de belles possibilités de randonnées dans les régions environnantes. En somme, pas une étape indispensable, mais si vous êtes dans la région la ville peut représenter une halte bienvenue.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une petite ville au coeur d'une nature sauvage teintée de mystère.

Mon conseil :
La Montagne d'Ughtasar, son lac et ses gravures dans la pierre sont d'une rare beauté et d'un intérêt historique.
Mon avis

Situé sur la route de Goris et du mythique monastère de Tatev, Sissian est un patelin de taille modeste qui, s’il ne se démarque pas particulièrement est idéalement situé dans l’une des régions les plus jolies. A aller arpenter lors d'un voyage en Arménie.

J’ai particulièrement admiré Ughtasar, un lac à l’eau cristalline qui apparaît au bout d’une piste rocailleuse pour le moins aventureuse. Parlant de pierres, regardez attentivement les formations minérales à proximité du lac et découvrez les pétroglyphes d’Ughtasar, la véritable attraction des environs de Sissian. Ce sont des personnages, animaux et scènes étranges gravés dans les roches volcaniques dont on estime la date entre 2000 et 5000 ans avant Jésus-Christ. Ce site méconnu n’en est pas moins à visiter absolument par la beauté de sa vallée et son caractère insolite.

Circuits et séjours Sisian