Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shaki

Infos pratiques sur Shaki

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Site Archéologique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 d'Erévan en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Shaki

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Village du très montagneux sud de l'Arménie, lové dans un paysage majestueux, Shaki abrite les plus belles chutes de tout le pays. La cascade de Shaki, dans les gorges de la Vorotan, est un mastodonte : 18 m de hauteur et 40 m de largeur.

Mon conseil :
En trek en remontant la vallée de la rivière Shaki ou en voiture par Ishkhanasar, allez découvrir les pétroglyphes d'Ughtasar (paléolithique). C'est un des plus beaux sites de ce type en Arménie et Shaki en est la porte d'accès !
Mon avis

La région du Vorotan est particulièrement belle. La grande rivière du Syunik forme un paysage splendide, à travers des gorges impressionnantes qui traversent un relief aussi tourmenté qu'aride. En arrivant à Shaki, j'ai tout de suite été épaté par le site que le village occupe : il est entouré à perte de vue de montagnes sèches et déchiquetées, avec en arrière plan des monts volcaniques enneigés une bonne partie de l'année.

La petite ville de Shaki en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais son caractère très rural et isolé est appréciable. Mais on y vient surtout pour les sites remarquables qui l'entourent. D'abord, pour randonner dans les montagnes - par exemple pour découvrir le site préhistorique des pétroglyphes d'Ughtasar, sur le mont Ughtasar (du chameau), très impressionnant.

Surtout, près de la confluence de la rivière Shaki dans la Vorotan, le site des chutes de Shaki compte selon moi parmi les sites naturels les plus forts du pays. Elles sont certes hautes, 18 m, mais surtout très longues (40 m). La structure des différents filets d'eau se rejoignant à mi-hauteur pour former la cascade est d'une grand beauté ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage