Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Désert De Siloli

Infos pratiques sur Désert De Siloli

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 3 h en voiture d'Uyuni
Quand partir ?
Entre avril et décembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Désert De Siloli

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Dans la région du Sud-Lípez le désert de Siloli est l'une des régions les plus belles. Un sable rouge des rochers invraisemblables. C'est superbe.

Mon conseil :
Amusez-vous à escalader sur les rochers pour profiter d'une vue jusqu'à l'infini horizon.
Mon avis

Haut lieu du tourisme en Bolivie, le Salar d'Uyuni et le Sud-Lípez possèdent les paysages les plus beaux et les plus irréels du pays. Pour ma part je suis resté sans voie devant cet incroyable spectacle de la nature.

Le désert de Siloli a la réputation d'être aussi beau qu'un tableau de Dalí. Le sable est rouge jusqu'à l'horizon. La platitude est par endroit rompu par de gigantesques pierres aux formes bizarroïdes. La plus célèbre de toutes celle que vous verrez sur toutes les photos est l'arbre de pierre. Contentez-vous de prendre la photo mais en revanche n'hésitez pas à escalader les autres. Autour de vous, l'horizon jusqu'à l'infini et la sensation unique de se trouver au milieu de nulle part. Si par chance vous êtes seuls sans trop de touristes autour de vous, fermez les yeux et profitez de ce silence assourdissant.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Principal point d'accès à la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, le Désert de Siloli est l'un des déserts les plus arides du monde.

Mon conseil :
Le trajet en 4x4 dans le désert n'est peut-être pas recommandé si vous souffrez de problèmes de dos. Gare aux secousses !
Mon avis

C'est lors de notre voyage en Bolivie, à la découverte du Salar d'Uyuni et du Sur et Nor Lipez, que nous avons traversé le désert de Siloli.

Recouvert de sable et de roches volcaniques ocres sculptées par le vent, le désert de Siloli semble s'étendre jusqu'à l'infini. Notre 4x4 roule à vive allure dans ce paysage digne d'une toile de Salvador Dalí. Nous nous arrêtons pour découvrir de plus près el Arbol de Piedra ou "l'arbre de pierre", cette roche de 5 m de hauteur semble avoir poussé dans le sable du désert. Nous continuons ensuite notre chemin en direction de 3 lagunes : la Laguna Cañapa, la Laguna Honda et la Laguna Hedionda. 

Une jolie aventure dans les confins de la Bolivie à faire si votre dos n'est pas trop fragile car attention aux secousses dans le 4x4 !

Circuits et séjours Désert De Siloli

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage