0
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bolivie

Voyager en Bolivie, c’est faire le choix d’une destination où le tourisme de masse et les all inclusive n’ont pas leur place. Tant mieux ! Mais la plupart des voyageurs couplent la Bolivie avec le Pérou et se contentent de visiter les alentours de La Paz. Quel dommage ! Gigantesques montagnes de l’Altiplano, forêt vierge d’Amazonie et plaines arides de l’Est offrent des paysages uniques au monde. Sans oublier la culture indigène si présente et si respectée. Un vrai bonheur !

Quoi de mieux que de s’échanger des bons plans pour profiter un maximum de la destination ? La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses avis sur les destinations incontournables de Bolivie et ses coups de cœur hors des sentier battus.

La Paz, la capitale de la Bolivie, est une ville charmante, atypique et cosmopolite qui mérite plusieurs jours de visite. L’excursion en 4x4 dans le désert de sel d’Uyuni et la province du Sud Lipez fait partie de la do-it list de tout baroudeur qui se respecte. Au retour, marquez un arrêt aux mines de Potosi qui ont fait la grandeur de l’Amérique latine autrefois.

Pour compléter ce séjour en altitude, un séjour en Amazonie à Rurrenabaque vous donnera l’occasion de voir toutes sortes d’animaux de la jungle, depuis les caïmans jusqu’aux singes en passant par les dauphins roses. Pourquoi ne pas rejoindre cette région via la célèbre route de la mort de Coroico, à descendre à vélo ?

A l’Est, les moins pressés ne manqueront pas les fougères géantes du Parc national Amboro, le grand oublié des touristes. Ils se déchaîneront au son de la Diablata au carnaval d’Oruro, le plus célèbre d’Amérique du sud après celui de Rio de Janeiro, et circuleront parmi les missions jésuites autour de Santa Cruz de la Sierra.

Et pour finir, vous prendrez sans dont la direction du Lac Titicaca et du Pérou... paysages incontournables d'Amérique du Sud.

Quel programme ! On vous laisse naviguer sur le site d’Evaneos pour découvrir tous les sites, mais autant vous prévenir, cela risque d’être difficile de faire un choix…

Julie Olagnol
Coroico est une charmante ville de la région des Yungas à seulement deux heures de bus de la Paz, la capitale bolivienne.
Curahuara De Carangas est une ville de Bolivie connue pour sa jolie église coloniale. Elle se situe dans la province de Sajama, à 200 km de la ville d'Oruro.
La Dent du Diable est une formation rocheuse située sur les hauteurs de La Paz. Elle est plus connue sous le nom de Muela del Diablo.
La Laguna Chiarkhota est une lagune de haute altitude située dans la Cordillère Royale.
La Laguna Khotia est une lagune de haute altitude située à 3 h de bus de La Paz.
Au coeur de la Cordillère Royale, le Parc national Condoriri abrite plus d'une vingtaine de sommets montagneux dont certain dépassent les 5 000 m d'altitude.
Le volcan Parinacota est située à 6 348 m d'altitude, à cheval sur la frontière chilo-bolivienne. Il se situe dans le département d'Oruro, en Bolivie, et dans la région de région d'Arica et Parinacota, au Chili. 
Le Quetena est un volcan situé au pied de la petite bourgade Quetena Chico dans la province du Sud Lipez, dans le département de Potosi. 
Le Rio Chacha Kumani est une rivière située au sein de la Vallée Chacha Kumasi, dans la Cordillère Royale, à quelques heures de route de La Paz.
En bordure des frontières argentines et chiliennes, le Volcan Uturuncu est situé dans l'une des plus belles régions de Bolivie : la province du Sud Lipez.
Yampupata est un village situé sur le Lac Titicaca, entre la Isla del Sol et Copacabana.
A environ 150 kilomètres de La Paz la ville de Copacabana est la ville principale au bord du lac Titicaca, sur les rives boliviennes.
Oruro (Bolivie)
Oruro
2.5/5
A 200 km de La Paz, la ville d’Oruro est une horrible ville minière de l’Altiplano où règnent généralement un vent et un froid glacial.
Colchani est un village situé à 20 km du Salar d'Uyuni, la plus grande réserve de lithium au monde.
Patacamaya est une ville sans intérêt située à une centaine de kilomètres de La Paz.

Quand partir en Bolivie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Bolivie