Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bolivie

Voyager en Bolivie, c’est faire le choix d’une destination où le tourisme de masse et les all inclusive n’ont pas leur place. Tant mieux ! Mais la plupart des voyageurs couplent la Bolivie avec le Pérou et se contentent de visiter les alentours de La Paz. Quel dommage ! Gigantesques montagnes de l’Altiplano, forêt vierge d’Amazonie et plaines arides de l’Est offrent des paysages uniques au monde. Sans oublier la culture indigène si présente et si respectée. Un vrai bonheur !

Quoi de mieux que de s’échanger des bons plans pour profiter un maximum de la destination ? La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses avis sur les destinations incontournables de Bolivie et ses coups de cœur hors des sentier battus.

La Paz, la capitale de la Bolivie, est une ville charmante, atypique et cosmopolite qui mérite plusieurs jours de visite. L’excursion en 4x4 dans le désert de sel d’Uyuni et la province du Sud Lipez fait partie de la do-it list de tout baroudeur qui se respecte. Au retour, marquez un arrêt aux mines de Potosi qui ont fait la grandeur de l’Amérique latine autrefois.

Pour compléter ce séjour en altitude, un séjour en Amazonie à Rurrenabaque vous donnera l’occasion de voir toutes sortes d’animaux de la jungle, depuis les caïmans jusqu’aux singes en passant par les dauphins roses. Pourquoi ne pas rejoindre cette région via la célèbre route de la mort de Coroico, à descendre à vélo ?

A l’Est, les moins pressés ne manqueront pas les fougères géantes du Parc national Amboro, le grand oublié des touristes. Ils se déchaîneront au son de la Diablata au carnaval d’Oruro, le plus célèbre d’Amérique du sud après celui de Rio de Janeiro, et circuleront parmi les missions jésuites autour de Santa Cruz de la Sierra.

Et pour finir, vous prendrez sans dont la direction du Lac Titicaca et du Pérou... paysages incontournables d'Amérique du Sud.

Quel programme ! On vous laisse naviguer sur le site d’Evaneos pour découvrir tous les sites, mais autant vous prévenir, cela risque d’être difficile de faire un choix…

Perchée à 3 600 m d’altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde ! Enfin, capitale, capitale, Sucre s’est fait voler la vedette mais c’est pourtant bien elle la capitale constitutionnelle de la Bolivie !
A une heure de route de la capitale bolivienne, Chacaltaya est une montagne de la Cordillère Royale située dans le département de La Paz.
A 45 minutes seulement de la ville d'Uyuni, l'île d'Incahuasi est une sorte de colline couverte de cactus. De son sommet la vue le l'horizon blanc du Salar est superbe.
Chiguana est un désert non loin du Salar d'Uyuni, en Bolivie, dans la région du Nor Lipez.
Ville aux accents andalous, située à l'extrême sud de la Bolivie, Tarija possède les plus hautes vignes du monde. C'est le point de départ de la route des vins boliviens.
Dans le département de Cochabamba, sur les bords du Rio Chapare, Villa Tunari est une ville entourée par la forêt tropicale.
Sucre est une ancienne ville coloniale où les murs sont blancs.
La vallée de la lune est une grande étendue de roches aux couleurs de miel, taillées en pics acérés sous l’effet de l’érosion.
A 370 km de La Paz, Cochabamba est la troisième ville du pays. Son climat ne manque pas de plaire aux visiteurs qui restent souvent ici plus longtemps que prévu.
A environ 90 km de La Paz, la ville de Coroico, au cœur de la région des Yungas est une sorte de trait-d'union entre les Andes et l' Amazonie.
La Laguna Chiarkhota est une lagune de haute altitude située dans la Cordillère Royale.
Yampupata est un village situé sur le Lac Titicaca, entre la Isla del Sol et Copacabana.
Curahuara De Carangas est une ville de Bolivie connue pour sa jolie église coloniale. Elle se situe dans la province de Sajama, à 200 km de la ville d'Oruro.
Le Quetena est un volcan situé au pied de la petite bourgade Quetena Chico dans la province du Sud Lipez, dans le département de Potosi. 
Le Rio Chacha Kumani est une rivière située au sein de la Vallée Chacha Kumasi, dans la Cordillère Royale, à quelques heures de route de La Paz.
La Laguna Khotia est une lagune de haute altitude située à 3 h de bus de La Paz.
Au coeur de la Cordillère Royale, le Parc national Condoriri abrite plus d'une vingtaine de sommets montagneux dont certain dépassent les 5 000 m d'altitude.
Les Cascades de Cuevas sont 3 chutes d'eau situées à une vingtaine de kilomètres de Samaipata, dans la province de Santa Cruz.
Le volcan Parinacota est située à 6 348 m d'altitude, à cheval sur la frontière chilo-bolivienne. Il se situe dans le département d'Oruro, en Bolivie, et dans la région de région d'Arica et Parinacota, au Chili. 
La Dent du Diable est une formation rocheuse située sur les hauteurs de La Paz. Elle est plus connue sous le nom de Muela del Diablo.

Des idées de circuits en Bolivie