Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kalaki

Infos pratiques sur Kalaki

  • Campagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Yumani en bateau
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kalaki

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A quelques pas de Yumani, Kalaki est un village situé au nord du Lac Titicaca et non loin de la ville de Copacabana. C'est l'un des points de départ du trek de la Cordillère Royale.

Mon conseil :
Il est possible de faire le trek de la Cordillère Royale intégralement ou partiellement, à vous de voir quelle solution vous convient selon votre condition physique, temps, budget et bien sûr vos envies !
Mon avis

Partir en trekking dans la Cordillère Royale fait rêver plus d'un randonneur ! Pourtant, la traversée de cette chaîne de montagnes demande une importante préparation physique. Il serait également impensable de tenter l'expédition sans guide et sans matériel adéquat. Tout commence sur les bords du Lac Titicaca. Je vous raconte...

Après avoir rejoint Copacabana depuis La Paz, c'est parti pour 2 jours de promenade d'acclimatation au nord de la Isla del Sol. Nous découvrons les 3 petits villages de l'île : Yumani, Challa et Challapampa ainsi que les ruines de Chincana. Le lendemain, nous nous rendons jusqu'à la Isla de la Luna où nous découvrons des vestiges précolombiens. Il est ensuite temps de traverser entièrement le lac pour se rendre à Kalaki. C'est depuis ce village que nous nous rendrons à Sorata en véhicule tout terrain, notre point de départ pour le trekking de la Cordillère Royale. L'aventure peut commencer !